Clearpath Robotics et BDC – travailler ensemble pour changer le monde

Clearpath Robotics veut changer le monde, un véhicule sans pilote à la fois. Cette entreprise de Kitchener (Ontario) se spécialise dans la conception et la fabrication de véhicules sans pilote robustes et fiables pour répondre aux besoins en recherche et développement industrielle, universitaire et militaire. Grâce au Kingfisher, un navire de recherche autonome, au Turtlebot, un robot personnel, et au Husky, un véhicule terrestre sans pilote, Clearpath Robotics a acquis une réputation internationale pour ses normes de qualité élevée, en fournissant des produits hors pair à une clientèle variée, depuis les petites entreprises locales jusqu’à quelques-uns des instituts techniques les plus renommés au monde.

Depuis sa fondation en 2009, Clearpath Robotics a connu une croissance rapide de plus de 200 % par année. C’est pourquoi l’équipe de gestion et le conseil d’administration de l’entreprise ont décidé qu’une injection de fonds était justifiée afin de poursuivre la stratégie de croissance.

La Banque de développement du Canada (BDC) a consenti à Clearpath Robotics un financement de fonds de roulement amorti sur quatre ans et l’a aidée dans des négociations pour l’obtention d’une marge de crédit indispensable.

Grâce à BDC, Clearpath Robotics a pu entreprendre de nouveaux projets sans soucis et engager le personnel clé dont elle avait besoin.

«Nous sommes très heureux de travailler avec BDC, a déclaré Matt Rendall, chef de la direction de Clearpath Robotics. Le fonds de roulement qu’elle nous a accordé jouera un rôle clé dans notre stratégie de croissance ambitieuse.»

Partager

v17.9.0.10395