logo BDC

BDC offre un prêt à The Leadership Agency pour l’aider à percer un marché inexploité

Partager

Cette agence de placement et de recrutement de cadres devait obtenir des fonds afin de réaliser pleinement son potentiel de croissance.

Basée à Toronto, The Leadership Agency est une importante agence de recrutement et de placement de cadres spécialisée dans le recrutement de dirigeants et de professionnels des ventes. Comptant plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine, l’entreprise a passé en entrevue plus de 10 000 dirigeants et placé 3 000 personnes qui font partie de la main-d’œuvre nord-américaine, ce qui représente environ 175 millions de dollars en salaires annuels sur le marché.

Jamie Hoobanoff, propriétaire de The Leadership Agency était à la recherche de bureaux au centre-ville afin de positionner solidement son entreprise dans un secteur hautement concurrentiel. Pour se démarquer et stimuler davantage sa croissance, l’entreprise devait embaucher des employés afin de mettre en place une équipe de stratégie de candidats qui contribuerait au développement des affaires. «En tant qu’entrepreneur, vous devez trouver ce qui vous passionne et savoir comment vous réussirez à le faire mieux que quiconque. N’ayez pas peur de prendre des risques et de devoir mobiliser des capitaux par exemple», souligne Mme Hoobanoff.

BDC a collaboré étroitement avec la cliente afin d’évaluer les besoins de son entreprise et de déterminer la meilleure solution de financement pour l’aider à atteindre ses objectifs. La Banque lui a donc fourni un prêt de fonds de roulement qui lui a permis d’embaucher des employés pour mettre sur pied son équipe de stratégie de candidats et d’exécuter sa stratégie d’acquisition de clients. Le prêt assorti de modalités de remboursement souples a également permis à l’entreprise de protéger ses flux de trésorerie essentiels et de maintenir sa croissance.

Grâce à BDC, The Leadership Agency a pu créer sa nouvelle équipe, orienter ses activités vers un créneau du secteur du recrutement, explorer de nouvelles possibilités de tarification et cibler un marché inexploité dans le secteur du recrutement de cadres. L’entreprise a également relevé de 150 % les revenus prévus. «En plus de m’offrir un prêt, BDC m’a fourni des outils et des ressources qui m’ont aidé à établir une structure organisationnelle et m’ont donné la liberté dont j’avais besoin pour bâtir mon entreprise», conclut la propriétaire.

Partager

v17.9.0.10395