BDC et W.D. Sheetmetal Ltd.: Transfert de propriété rendu possible

Partager

Transfert de propriété rendu possible

En 2015, le propriétaire de W.D. Sheetmetal à Grand Forks, en Colombie-Britannique, a décidé de se retirer complètement de la compagnie qu'il avait fondée en 1995. L’entreprise se spécialise dans les services personnalisés de fabrication d’objets en acier et de mécanique d’entretien ainsi que la réfrigération, les systèmes CVCA et la maintenance industrielle.

Les trois employés de longue date qui avaient acheté 49 % de la société en 2012 ont alors décidé d’acheter la participation restante de 51 % de cette entreprise qui employait 12 personnes et qui affichait un taux de croissance prometteur. Ils se sont adressés à leur prêteur actuel et à la BDC pour voir les possibilités qui s’offraient à eux.

BDC a travaillé avec leur prêteur pour élaborer un plan de financements complémentaire, mais seulement deux semaines avant la conclusion de l’entente, le prêteur les a informés qu’il ne pourrait pas obtenir les conditions désirées.

Comme l’entente de vente risquait de s’effondrer, BDC a entrepris rapidement une collaboration avec un nouveau prêteur pour arriver à des conditions de financement acceptables pour toutes les parties. Pour faciliter la conclusion de l’entente et respecter l’échéance serrée du transfert de la propriété, BDC a augmenté le prêt non garanti actuel des clients et elle leur a accordé une période de paiement d’intérêts seulement.

«BDC est allée au-delà de nos attentes pour nous aider à obtenir le financement dont nous avions besoin, a déclaré M. Brent Haslam, actionnaire et directeur. Nous pouvons maintenant amener l’entreprise au niveau supérieur et atteindre le niveau de croissance que nous avons toujours voulu.»

Partager

v17.9.0.10395