logo BDC

Les 5 meilleurs articles d’affaires de 2018

Partager

Chaque entreprise est différente, mais certains enjeux sont les mêmes pour toutes. Établir un plan d’affaires solide, gérer les finances et réaliser les bonnes transactions sont des défis que doivent relever tous les entrepreneurs.

Nos articles les plus populaires en 2018 peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de lancer de nouvelles activités, de financer la croissance ou de faire face à l’adversité.

1. Comment éviter les erreurs courantes en créant votre plan d’affaires

Votre plan d’affaires est un outil de gestion précieux qui vous permet de fixer des objectifs clairs et qui décrit la façon dont vous pourrez les atteindre. Voici quelques domaines où vous devez être particulièrement vigilant quand vous établissez votre plan.

En savoir plus

2. Savez-vous combien vaut votre entreprise?

En savoir plus

3. Ratios financiers: 4 façons d’évaluer la performance de votre entreprise

Les ratios financiers sont un moyen courant d’analyser la santé financière de votre entreprise et de déterminer ce qui pourrait être amélioré. Même s’il existe des termes différents pour décrire les divers ratios, ils appartiennent à quatre catégories de base.

En savoir plus

4. Les 7 péchés capitaux en matière d’emprunt pour votre entreprise

L’obtention d’un prêt peut représenter le carburant dont votre entreprise a besoin pour stimuler sa croissance. Mais un prêt inadéquat au mauvais moment risque de mettre en danger l’avenir de vos activités. Assurez-vous que l’emprunt que vous voulez faire est le bon en évitant ces sept erreurs courantes.

En savoir plus

5. Acquisition d’un immeuble commercial: 5 conseils pour réussir

Un achat immobilier est une démarche coûteuse durant laquelle les entrepreneurs doivent faire preuve de vigilance à toutes les étapes. Quelles sont donc les clés du succès d’une acquisition immobilière commerciale? Voici cinq astuces qui pourraient vous guider.

En savoir plus
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'ajouter de commentaires avec Internet Explorer à partir du réseau BDC.
Please note that it is not possible to add comments with Internet Explorer from the BDC network.



Partager

v17.9.0.10395