logo BDC

Nouvelle

La firme d’ingénierie en télécommunications Varcon rachetée par des cadres grâce à un financement de 2 millions de dollars de BDC Capital

FREDERICTON, le 10 décembre 2019 – Sean Hayman, Trevor Bolt et David Lewis ont récemment fait l’acquisition de Varcon, une entreprise d’ingénierie spécialisée dans la conception et l’inspection des tours de télécommunications, grâce à un financement non dilutif de 2 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Sean Hayman et Trevor Bolt sont des cadres supérieurs qui travaillent pour Varcon depuis 6 et 19 ans, respectivement. Pour sa part, David Lewis intègre l’entreprise afin de diriger ses efforts de marketing. Les trois hommes ont acquis l’entreprise de la famille Vardy, qui a fondé Varcon en 1987. Le siège social de Varcon est situé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick et la firme possède des bureaux en Nouvelle-Écosse, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Le financement de BDC Capital est accordé sous la forme d’un prêt mezzanine. Il complète le financement du prêteur principal dans cette transaction ainsi que les investissements des vendeurs et des acheteurs eux-mêmes. Ce prêt de BDC Capital est assorti de modalités patientes et flexibles pour protéger les flux de trésorerie de Varcon à mesure que les nouveaux propriétaires mettent en œuvre leur stratégie de croissance.

« BDC Capital a pris le temps de comprendre notre vision pour Varcon et a aidé à structurer un plan de financement qui a permis d’effectuer la transaction, en plus de soutenir nos aspirations de croissance », explique Sean Hayman, PDG de Varcon. « Notre acquisition n’aurait pas été possible sans le soutien de l’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. »

Kirk Cornell, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, a dirigé cette transaction. « Sean Hayman et Trevor Bolt ont joué un rôle crucial dans la croissance et le succès de Varcon jusqu’à présent, ainsi que dans la reconnaissance de l’entreprise comme fournisseur de services de premier plan dans le secteur, souligne M. Cornell. Les nouveaux propriétaires ont l’intention de miser davantage sur les ventes et le marketing, ce qui augure bien pour l’avenir de l’entreprise alors qu’elle se prépare à profiter des investissements considérables à venir dans l’infrastructure 5G. »

À propos de Varcon

Varcon est une firme d’ingénierie canadienne de premier plan qui se spécialise dans l’ingénierie, la conception, la gestion de projet et la gestion de la construction de sites de télécommunications. Fondée en 1987, Varcon possède maintenant des bureaux dans six villes canadiennes et compte 60 ingénieurs hautement qualifiés dans des disciplines comme le génie civil, mécanique et électrique.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital de risque et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

Partager

v17.9.0.10395