logo BDC

Nouvelle

Le fabricant de serrures intelligentes d’entreprise Sera4 de Waterloo obtient un financement de 1,5 M$ de BDC Capital

KITCHENER et WATERLOO, 4 novembre 2019 – Sera4 de Waterloo, en Ontario, a obtenu un financement de croissance non dilutif totalisant 1,5 million de dollars en provenance du groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Sera4 fabrique des serrures de qualité commerciale qui se déverrouillent au moyen des téléphones intelligents des utilisateurs autorisés. Sa technologie offre une plus grande sécurité et efficacité puisqu’aucune clé physique n’est en circulation et qu’elle ne permet aucun accès anonyme.

Sera4 a été fondée en 2014 par Jerod Klink, ancien ingénieur logiciel chez BlackBerry. Deux ans plus tard, David Coode, un cadre supérieur à ON Semiconductor, s’est joint à lui et a assumé le rôle de chef de la direction. Sera4 a connu un succès précoce grâce à des ventes substantielles auprès de fournisseurs de services de télécommunications et d’opérateurs de tours de transmission au Mexique. Elle prend maintenant de l’expansion en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde et s’implante dans d’autres industries dont les installations critiques nécessitent un contrôle de l’accès.

Le financement de BDC Capital prend la forme d’un prêt mezzanine à caractère patient d’une échéance de cinq ans et comportant des exigences de service de la dette adaptées aux besoins de Sera4, ce qui permet à l’entreprise de préserver ses flux de trésorerie pour investir dans des occasions de croissance. L’entreprise utilisera les fonds pour les stocks, le développement de produits, les ventes et le marketing dans le cadre de sa stratégie visant à accroître et à diversifier davantage sa clientèle.

«Le soutien financier de BDC Capital fait partie intégrante de notre plan de croissance global à Sera4», selon David Coode, chef de la direction. «Les produits financiers et les conseils de BDC répondent parfaitement à nos besoins à ce stade, et traiter avec BDC Capital a été agréable.»

Cette transaction a été réalisée par Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la région du sud-ouest de l’Ontario. «Sera4 a réglé un gros problème pour les entreprises qui ont besoin d’accorder un accès contrôlé à leur infrastructure critique, commente Lunick. Le marché pour la technologie de Sera4 est considérable. La stratégie de mise en marché que la direction est en train de déployer est très bien conçue et comprend un vaste pipeline de clients potentiels.»

À propos de Sera4

Sera4 Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de contrôle d’accès physique sans clé pour les infrastructures critiques. L’entreprise permet d’automatiser et d’identifier à grande échelle l’accès aux sites de manière à résister aux attaques informatiques, ce qui permet de résoudre de réels problèmes d’exploitation tout en réduisant les pertes importantes d’actifs. Les solutions de Sera4 sécurisent actuellement des clients dans toute l’Amérique et en Afrique. Sera4 a son siège social à Waterloo, en Ontario.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC – la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager

v17.9.0.10395