Charles Anthony Heleine

Charles-Anthony Heleine

Analyste Montréal

Charles-Anthony est analyste au sein de l’équipe Investissements – fonds de BDC Capital. À ce titre, il offre un soutien continu pour les tâches d’investissement, de gestion de portefeuille et d’exploitation.

Sa volonté d’avoir un impact positif sur l’écosystème d’innovation canadien a motivé son entrée en service à BDC en 2022.

Avant de se joindre à BDC, il a passé plus de deux ans chez Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), plus récemment à titre d'analyste principal en fusions et acquisitions. Dans ce rôle, il a effectué des missions de conseil et géré des analystes relativement à des mandats de vente de sociétés sur le marché intermédiaire dans divers secteurs (par exemple, les matériaux et la fabrication de pointe, l'IdO, l'analyse de données, la technologie alimentaire).

Auparavant, il était analyste au sein du groupe d’évaluation et de modélisation financière de PricewaterhouseCoopers (PwC) à Paris, où il a pris part à des évaluations et à des missions de conseil et interagit avec d'autres lignes de services de PwC France et les bureaux du réseau PwC à l'étranger.

Charles-Anthony est titulaire d'une maitrise ès sciences avec mention en finance d’entreprise de la Bayes Business School à Londres (anciennement Sir John Cass Business School), ainsi que d'un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en finance de HEC Montréal.

Au cours de ses études supérieures, Charles-Anthony a joué un rôle actif dans plusieurs sociétés d'investissement et initiatives d'entrepreneuriat, notamment en agissant en tant qu'analyste principal au sein de la prestigieuse Bayes M&A and Private Equity Society et en cofondant une société technologique axée sur la conception de générateurs d'énergie solaire à haut rendement. Membre multilingue de l'équipe de BDC, il parle couramment le français, l'anglais et le créole.