Investissements stratégiques et partenariats - Capital de risque | BDC.ca
logo BDC

Investissements stratégiques

L’équipe Investissements stratégiques collabore avec divers partenaires et acteurs de l’écosystème technologique canadien pour veiller à ce que les entrepreneurs en technologie d’ici disposent du capital et des ressources dont ils ont besoin.

Axée sur le financement de début de croissance, notre équipe agit à la fois en tant qu’investisseur et que facilitateur de l’industrie afin de combler les lacunes au sein de l’écosystème du capital de risque canadien et de favoriser la formation et la connectivité mondiale pour les entrepreneurs en technologie.

Programme d’accélérateurs

Par l’entremise du programme d’accélérateurs, auparavant appelé programme de billets convertibles, notre équipe travaille avec un groupe choisi d’accélérateurs afin d’identifier des entreprises diplômées d’accélérateurs prometteuses dans les secteurs des TIC, des soins de santé et des technologies industrielles, propres et énergétiques et d’y effectuer des investissements initiaux d’amorçage.

Fonds pour les femmes en technologie

L’équipe Investissements stratégiques gère le Fonds pour les femmes en technologie. Disposant d’une enveloppe de 200 millions de dollars, ce fonds de capital de risque, qui se consacre uniquement aux entreprises technologiques dirigées par des femmes, est le plus important en son genre au monde.

Notre équipe

Michelle Scarborough
Michelle Scarborough

Directrice générale

Partenaires de l’écosystème

Nous collaborons étroitement avec des accélérateurs, des incubateurs et d’autres partenaires du Canada et de partout dans le monde pour veiller à ce que les entreprises technologiques en début de croissance disposent du soutien dont elles ont besoin pour réussir.

Certains communiqués mènent vers des sites externes et sont en anglais seulement.

Partager

v17.9.0.10395