Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Alison Nankivell

Vice-présidente Toronto

Alison Nankivell est vice-présidente, Investissements – fonds et Croissance internationale. En poste à Toronto, elle dirige l’équipe des investissements indirects de BDC Capital – le plus important investisseur en fonds de capital de risque au Canada, comptant des investissements dans plus de 60 fonds et près d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion.

Ayant à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance au Canada et en Asie, Alison est également responsable de la stratégie de capital de risque transfrontalière de BDC Capital, qui vise à mettre en contact les grandes sociétés et les investisseurs d’Asie avec les entreprises canadiennes ayant le plus de potentiel et vice versa.

Avant d’occuper son poste actuel, Alison était vice-présidente, Croissance internationale à Hong Kong, où elle soutenait les entreprises du portefeuille de BDC Capital ayant le plus de potentiel dans leur croissance et la recherche de partenaires d’investissement en Asie.

Auparavant, elle a été vice-présidente, Fonds et coinvestissements ainsi que vice-présidente, Plan d’action pour le capital de risque (PACR), rôle dans lequel elle a mené les efforts de BDC Capital en qualité d’agente d’exécution principale à l’égard du PACR du gouvernement du Canada.

Avant de joindre les rangs de BDC, Alison occupait les fonctions de directrice, Fonds Asie à Teachers’ Private Capital, la division d’investissement dans des sociétés fermées du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Auparavant, elle avait été responsable des fonds à Exportation et développement Canada (EDC), où elle a bâti la plateforme d’investissement dans les sociétés fermées et les fonds de capital de risque au Canada et en Asie pour l’équipe des investissements d’EDC. Au cours des 15 années qu’elle a passées à EDC, Alison a exercé diverses fonctions dans les secteurs du financement et de l’investissement et elle a été assignée pendant une période de sept ans à deux affectations à Beijing, d’abord comme représentante en chef pour la Chine, puis comme directrice principale et chef des fonds – Asie.

De 1990 à 1995, Alison a également vécu à Beijing et à Hong Kong, où elle a travaillé comme analyste de l’économie chinoise et comme rédactrice pour l’Economist Intelligence Unit. Ayant une bonne maîtrise du mandarin, elle a été économiste indépendante et a agi comme consultante auprès de l’Organisation internationale du travail, du Programme des Nations unies pour le développement et de l’ACDI, à Beijing et à Ottawa.

Alison est titulaire d’un baccalauréat en commerce et en économie de l’Université de Toronto ainsi que d’une maîtrise en politique et administration publiques de la London School of Economics and Political Science. Elle possède également le titre d’analyste financière agréée (CFA).

Équipe de BDC Capital

Expérimentée. Bien informée. Capitalisée. Connectée.

L'équipe de BDC Capital de risque regroupe des professionnels de l'investissement dévoués et expérimentés qui apportent aux entreprises dans lesquelles nous investissons le bénéfice de plusieurs décennies d'expérience. Chaque membre de notre équipe a été choisi pour ses connaissances approfondies et sa vaste expérience des ventes, du marketing, du développement des affaires, de la production et de la R. et D. C'est une équipe fiable sur laquelle nos entreprises clientes et nos partenaires d'investissement peuvent compter.

Communiquez avec notre équipe pour en savoir plus sur les possibilités d'investissement pour votre entreprise.