Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Fonds pour les technologies profondes

Le Fonds pour les technologies profondes est un fonds d’investissement de démarrage de 200 millions de dollars qui cible les entreprises canadiennes œuvrant dans certains secteurs verticaux de technologies profondes.

Ce que nous faisons

Le Fonds recherche activement des entreprises en démarrage ayant le potentiel d’avoir un impact transformateur sur certains secteurs d’activité à l’échelle mondiale. BDC Capital offre à ces entreprises un soutien tout au long de leur parcours, notamment en facilitant leur accès au marché et en jouant un rôle à chaque étape de leur croissance.
Le Fonds se concentre sur des investissements d’amorçage et de série A dans un certain nombre de secteurs verticaux de technologies profondes :

  • sciences de l’information quantique
  • photonique
  • électronique
  • IA fondamentale et
  • secteurs connexes (matériaux de pointe, robotique, etc.)

L’avenir des technologies profondes

Après des décennies de recherche de classe mondiale au Canada, les innovations en technologies profondes deviennent viables sur le plan commercial et un nombre croissant d’entreprises en démarrage ont par conséquent commencé à émerger et à se développer dans ces secteurs.

Le Canada a tous les atouts nécessaires pour développer et commercialiser ces innovations, et le Fonds pour les technologies profondes est conçu pour aider à cultiver cette industrie émergente dans notre pays et pour mettre les entrepreneurs canadiens sur un pied d’égalité avec leurs concurrents à l’échelle mondiale.

Notre approche

Depuis 40 ans, BDC Capital soutient les entrepreneurs au moyen d’investissements en capital de risque et en mettant à leur disposition les ressources, le financement et les conseils dont ils ont besoin pour assurer la croissance de leur entreprise. Nos équipes entièrement dévouées offrent aux entreprises de leur portefeuille tous les avantages possibles pour qu’elles puissent planifier, se développer, recruter des talents et croître.

Notre équipe

Thomas Park

Associé

Voir le profil
Charles Lespérance

Associé

Voir le profil
Robert Simon

Associé

Voir le profil
Duncan Stewart

Associé

Voir le profil
Katherine Nicanorova
Katherine Nicanorova

Chargée d’affaires

Voir le profil
Jackson Hamilton
Jackson Hamilton

Directeur technique

Voir le profil

Dernière nouvelles

05 mai 2021

BDC Capital lance le Fonds pour les technologies profondes de 200 millions de dollars

En savoir plus
Voir toutes les nouvelles

Certains communiqués mènent vers des sites externes et sont en anglais seulement.

Partager