Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Réjean Asselin

Réjean Asselin

Vice-président adjoint Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise

Réjean Asselin est vice-président adjoint, Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC. Il compte plus de 35 années d’expérience à titre de conseiller d’affaires, de gestionnaire, d’entrepreneur, d’opérateur, de membre de conseil d’administration et d’investisseur dans le contexte d’entreprises en démarrage et à forte croissance. Réjean possède également une vaste expérience de l’exploitation d’entreprises, de l’encadrement d’équipes de direction et de la gouvernance, ainsi qu’une expertise en stratégie d’affaires, en redressement et en fusion et acquisition.

Avant d’occuper son poste actuel, Réjean a participé activement à titre d’associé à la création de GO Capital, un fonds de capital de risque créé par BDC Capital, qui est consacré au soutien des entreprises en phase de prédémarrage dans les secteurs des technologies propres, des technologies de l’information et des sciences de la vie. Il a également occupé le poste de directeur, Prédémarrage en technologies à BDC. À ce titre, il a travaillé dans de nombreux secteurs, notamment ceux des technologies de l’information et des communications, des technologies industrielles, propres et énergétiques ainsi que des soins de santé. Avant de se joindre à BDC, Réjean fournissait des services de consultation en gestion à des entrepreneurs et à des investisseurs dans les secteurs des technologies et des industries. Précédemment, il a fondé et dirigé des entreprises technologiques du secteur des TIC et a occupé des postes de haut niveau au sein de deux importants cabinets de services-conseils.

Réjean détient un baccalauréat en sciences appliquées (génie électrique) de l’Université Laval. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.) Il a également obtenu les désignations Conseiller en management certifié (CMC), Administrateur de sociétés certifié (ASC) et Chartered Director (C. Dir.). Il se consacre à aider les entrepreneurs et les chefs de la direction à bâtir des entreprises solides et prospères.

Partager