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Webinaire en direct gratuit

Passez au numérique et devenez plus concurrentiel avec un plan étape par étape

Le 22 novembre 2018

11 h

Durée: 30 minutes. Une période de questions suivra.

Votre entreprise de fabrication doit prendre le virage numérique afin d’assurer sa réussite à court et à long terme, mais il faut d’abord établir clairement les projets et les investissements à prioriser.

Joignez-vous à Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC, et à Chantal Rémy, spécialiste des stratégies de changement et première vice-présidente pour le Québec à BDC, qui dévoileront un processus étape par étape que vous pourrez utiliser pour passer au numérique et devenir plus concurrentiel.

Vous découvrirez:

  • Les principales technologies numériques utilisées par les entrepreneurs canadiens
  • Les effets positifs du numérique sur la rentabilité
  • L’outil en ligne gratuit de BDC qui évalue le niveau de maturité numérique de votre entreprise et le compare avec celui d’autres entreprises de votre secteur d’activité
  • Un plan étape par étape pour passer au numérique

Pourquoi le numérique est important pour votre entreprise

Nos recherches démontrent qu’au cours des trois dernières années, les entreprises qui avaient une plus grande maturité numérique étaient:

  • 62 % plus susceptibles d’avoir enregistré une forte croissance des ventes
  • 52 % plus susceptibles d’avoir enregistré une forte croissance des profits
  • 70 % plus susceptibles d’avoir exporté
  • 3 fois plus susceptibles d’avoir innové

Les entreprises ayant un faible niveau de maturité numérique:

  • ont connu un piètre rendement au cours des trois dernières années
  • un quart de ces entreprises ont vu leurs ventes chuter au cours des dernières années

Qui devrait y assister?

  • Les fabricants qui veulent en savoir plus sur les avantages du numérique et sur les façons de l’utiliser dans leur entreprise pour accroître leurs profits et obtenir un avantage concurrentiel.
  • Les propriétaires d’entreprises canadiennes de tous les secteurs d’activité qui souhaitent mieux comprendre l’impact du numérique et comment l’utiliser dans leur entreprise.

Nos experts

Pierre Cléroux

Vice-président, Recherche et économiste en chef

Pierre Cléroux dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Il a pour responsabilité de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction de BDC, ainsi que de superviser toutes les activités de recherche en marketing et par industrie. Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu’à l’étranger. Conférencier chevronné, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprises à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique.

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Chantal Rémy

Première vice-présidente, Québec

Chantal Rémy est responsable de la supervision des services financement et des services-conseils de BDC pour le Québec. Mme Rémy compte plus de 20 ans d’expérience dans diverses institutions financières, plus particulièrement dans les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, les services bancaires d’investissement ainsi que l’assurance. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, elle était vice-présidente, Ressources humaines, et dirigeait une équipe de partenaires d’affaires, RH en soutien aux lignes d’affaires partout au pays. Elle s’est jointe à BDC en 2012 à titre de vice-présidente, Stratégies de changement, alors que la Banque perfectionnait ses processus et certains de ses modèles d’affaires.

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