Logo - Banque de développement du Canada - BDC
Webinaire en direct

Prêt pour la suite? Comment gérer les finances de votre entreprise en 2021

L’année 2020 a été difficile pour les propriétaires d’entreprise, et la route vers la reprise est encore pavée d’incertitudes. Le moment est bien choisi pour mettre de l’ordre dans vos finances afin d’être en mesure d’affronter 2021 avec confiance.

Bien qu’on s’attende à ce que l’économie canadienne enregistre une croissance de 4 % à 5 % en 2021, il faudra probablement attendre 2022 pour voir une reprise complète. Même si votre entreprise performe bien, une gestion solide de vos finances est essentielle pour que celle-ci soit en bonne position pour croître pendant la reprise.

Lors de ce webinaire gratuit, des spécialistes de BDC présentent leurs principaux conseils pour vous aider à optimiser vos flux de trésorerie, à contrôler efficacement vos coûts et à gérer vos besoins financiers.

Vous apprendrez comment:

  • mettre en œuvre des pratiques de gestion financière solides pour faire face à l’incertitude élevée;
  • établir des stratégies efficaces de gestion des flux de trésorerie qui vous aideront à positionner votre entreprise en vue de la reprise;
  • évaluer les besoins financiers de votre entreprise et y répondre.

À qui s’adresse le webinaire?

Tous les types d’entreprises – de celles qui ont été les plus durement touchées par la pandémie à celles qui sont en train de gérer leur croissance rapide.

  • Entreprises dont le niveau d’activité est faible (fonctionnant en mode survie ou en mode «atténuation du risque»).
  • Entreprises dont le niveau d’activité est réduit (fonctionnant à 50 % à 70 % de leur capacité «normale»).
  • Entreprises dont le niveau d’activité est normal et qui présentent un potentiel de croissance.

Remplissez le formulaire pour obtenir votre webinaire. C'est 100% gratuit.

Nos spécialistes

France Beaulieu

France Beaulieu

Vice-présidente, Financement, Québec Est

En tant que vice-présidente, Financement, Québec Est, France Beaulieu travaille avec les propriétaires d’entreprise pour s’assurer qu’elles et ils aient le soutien financier nécessaire à leur croissance. France a plus de 20 ans d’expérience aux services des propriétaires d’entreprise. Ayant commencé sa carrière à titre de directrice de comptes, elle a ensuite accepté plusieurs mandats en gestion, dont ceux de Directrice en gestion du risque ainsi qu’au développement des affaires.

France est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (Finance) de l’UQAM.

Jorge Henao

Jorge Henao

Conseillère d’affaires principal, BDC Services-conseils

Comptable professionnel agréé (CPA, CMA) possédant une maîtrise en administration des affaires (MBA), Jorge Henao combine son expertise en finances et ses compétences en gestion d’entreprise pour aider les propriétaires d’entreprise à prospérer. Ses principaux domaines d’expertise sont la stratégie d’entreprise ainsi que la gestion financière et opérationelle. Jorge compte plus de 10 ans d’expérience comme conseiller d’affaires auprès des propriétaires d’entreprise du Canada. Il a aussi été directeur des finances d’une multinationale française dans l’un des pays où elle exerce ses activités. Jorge parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.