Logo - Banque de développement du Canada - BDC

Qu'est-ce que c'est?

Cette liste de vérification détaille les tâches essentielles d’une intégration post-fusion. Utilisez-la pour créer une feuille de route qui favorisera la réussite du transfert, réduira les obstacles potentiels et facilitera l’adhésion des nouvelles équipes.

Cet outil vous aidera à

  • Créer un plan d’intégration efficace

    Élaborez une feuille de route qui vous aidera à aligner vos équipes, à prioriser les activités à accomplir et à obtenir l’adhésion du personnel.

  • Conserver les meilleurs talents et la clientèle clé

    Créez un plan de transfert clair pour le premier jour et agissez rapidement pour encourager le personnel clé à rester en poste.

  • Maintenir votre image de marque

    Préparez-vous à appliquer les décisions sur l’image de l’entreprise dès le premier jour afin d’assurer une visibilité positive dans le marché.

  • Communiquer efficacement avec toutes les parties

    Élaborez un plan pour informer les parties prenantes tout au long du processus et conserver leur confiance.

Format

PDF

Taille

82Ko

Catégorie

Changement de propriétaire

À qui est-ce destiné?

Propriétaires d’entreprise

Découvrez les étapes essentielles menant à une intégration efficace et réussie.

Responsables des communications

Créez des plans de communication externe et interne avec des calendriers précis pour informer les parties prenantes de ce qui se passe.

Responsables des RH

Mettez des mesures en place qui faciliteront l’intégration des nouvelles équipes.

Remplissez le formulaire pour obtenir votre outil.
C'est 100% gratuit.

Télécharger

Explorer davantage

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.