Qu’est-ce qu’un paiement de capital et d’intérêt | BDC.ca
logo BDC

Paiement de capital et d’intérêt

Partager

Dans le cadre d’un prêt remboursé en paiements de capital et d’intérêt, le capital (montant initial emprunté) est divisé en versements mensuels égaux, et l’intérêt (frais exigés pour l’emprunt) est calculé sur le solde du capital impayé chaque mois.

Cela signifie que le montant des intérêts mensuels diminue au fur et à mesure que le solde du capital diminue. Ainsi, on paie moins d’intérêts pour un prêt remboursé en paiement de capital et d’intérêt que pour un prêt remboursé en versements combinés.

En savoir plus sur le paiement de capital et d’intérêt

Voici un exemple pour un prêt de 100 000 $ avec une période d’amortissement de 12 mois, un taux d’intérêt fixe de 5 % et des paiements mensuels égaux de capital constant avec un paiement total décroissant. Le paiement du capital reste le même chaque mois, alors que les paiements d’intérêts et les paiements mensuels totaux baissent.

Ressources utiles

Prêt personnel ou commercial: lequel est le mieux adapté à vos besoins?

Pour la plupart des nouvelles entreprises, il est essentiel d’avoir accès à du financement de démarrage, mais pour bon nombre d’entrepreneurs débutants, la plus grande difficulté est d’obtenir un financement adéquat.

Lire le billet

Calculateur de prêt commercial

Calculez le coût d’un prêt commercial pour votre entreprise.

En savoir plus

Partager

v17.9.0.10395