Qu’est-ce que le marketing de contenu | BDC.ca
logo BDC

Marketing de contenu

Partager

Le marketing de contenu est une stratégie de marketing en ligne qui aide les entreprises à attirer et à fidéliser les clients en publiant un contenu axé sur leurs intérêts et leurs besoins. Des exemples de contenu incluent des blogues, des articles, des vidéos, des messages de médias sociaux, des infographies et des documents de présentation.

Ce contenu est affiché ou partagé sur Internet par l’entremise des médias sociaux ou d’une plate-forme de syndication de contenu (service en ligne qui pousse le contenu vers divers sites). Les entreprises utilisent le contenu pour accroître leur visibilité auprès de clients potentiels et pour montrer leur expertise et leur leadership dans leur domaine. Cela contribue également à fidéliser les clients existants.

En publiant périodiquement du contenu, une entreprise peut devenir une source fiable d’information de sorte que lorsque les clients doivent prendre une décision d’achat, ils pensent d’abord à cette entreprise.

Fait important: le contenu créé pour le marketing de contenu ne devrait pas être trop promotionnel. Il devrait principalement fournir de l’information de valeur aux lecteurs plutôt qu’annoncer des produits ou services.

En savoir plus sur le marketing de contenu

Plusieurs entreprises utilisent des calendriers éditoriaux pour les aider à organiser leurs idées, publier du nouveau contenu périodique et avoir une vue d’ensemble des messages qu’ils diffusent.

Partager

v17.9.0.10395