Autres documents liés à la gouvernance d'entreprise

Code de conduite

Président du conseil d'administration

Description de poste

Ce document décrit les principales responsabilités du président du conseil, qui consistent à:

  • Gérer le conseil d'administration
  • Conseiller le président et chef de la direction
  • Agir comme porte-parole officiel de BDC auprès du ministre
Critères de sélection

Mandat du président et chef de la direction

Ce document définit les principales tâches du président et chef de la direction, qui consistent à diriger et à gérer les activités et les affaires internes, tout en tenant constamment compte du mandat public de BDC.

Profil du conseil d'administration

Ce document définit les principales responsabilités du conseil d'administration.

Politique d'orientation et de formation continue des administrateurs

Cette politique vise à assurer que les membres du conseil disposent des connaissances requises pour s'acquitter de leurs obligations selon les meilleures pratiques de gouvernance.


Frais de voyage et dépenses d'accueil

Aux fins des principes de transparence et de gouvernance et conformément aux lignes directrices du gouvernement du Canada et à la politique sur les dépenses engagées pour le compte de BDC, nous avons choisi de divulguer, par l'entremise de notre site Web, les frais de voyage et dépenses d'accueil des cadres supérieurs et membres du conseil d’administration. Les dépenses sont déclarées par trimestre et sont reflétées dans la période pendant laquelle elles sont déclarées dans nos rapports financiers. Les renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne figurent pas dans cette section.

Sommaire des frais de voyage et d'accueil
Divulgation globale annuelle de l'entreprise

La BDC fait également rapport annuellement, à un niveau global, des frais de voyage et d'accueil.

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