logo BDC
Sylvain Gendron

Sylvain Gendron

Chef des affaires juridiques

Sylvain Gendron a été nommé chef des affaires juridiques de BDC le 1er avril 2019.

Fort de 20 ans d’expérience dans les secteurs des affaires juridiques, de la conformité et de la réglementation, M. Gendron offre du soutien juridique à l’ensemble des unités d’affaires et des fonctions d’entreprise de BDC, de même qu’au conseil d’administration. En tant que chef de la conformité, il est responsable de la conformité réglementaire et de la gestion des documents au sein de l’entreprise.

M. Gendron s’est joint à BDC en 2005 à titre de conseiller juridique. En 2009, il a été nommé vice-président, Affaires juridiques – Unités d’affaires. Il était alors responsable d’offrir des conseils et de gérer le soutien juridique lié aux activités de financement, de services-conseils et de BDC Capital. En 2017, M. Gendron a également dirigé le secrétariat général pendant une longue période.

Avant de se joindre à BDC, M. Gendron a travaillé pendant six ans en pratique privée, en tant que sociétaire du groupe de droit des affaires de McCarthy Tétrault et d’Ogilvy Renault.

M. Gendron est titulaire d’un diplôme en droit et d’un diplôme en administration des affaires avec concentration en finance, tous deux obtenus de l’Université Laval. Il est membre du Barreau du Québec.

Partager

v17.9.0.10395