logo BDC
Michel Bergeron

Michel Bergeron

Chef de la direction stratégique

Michel Bergeron a été nommé chef de la direction stratégique de la Banque de développement du Canada (BDC) en 2018.

À ce titre, il est responsable de la conception, de l’élaboration et de la communication de l’orientation stratégique globale et de la vision de BDC pour l’avenir. Il dirige une équipe multidisciplinaire axée sur la stratégie et les initiatives d’entreprise, la stratégie numérique, les partenariats et les relations gouvernementales, la recherche économique et de marché, et l’innovation. Il est également chargé de la mise en œuvre d’une approche intégrée visant à développer de nouveaux produits et solutions dans l’ensemble des lignes d’affaires de la Banque.

M. Bergeron compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et parapublic, au cours desquels il a traité nombre de dossiers liés au secteur financier, à la planification stratégique, à l’expérience numérique, aux communications, à la valorisation de la marque et au commerce international.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Bergeron a été pendant plus de cinq ans premier vice-président, Marketing et Affaires publiques. Dans ce rôle, il supervisait l’image de marque et la publicité, l’expérience client, les analyses économiques, les communications d’entreprise, le marketing, les relations publiques et avec les médias, la recherche et l’expérience numérique.

Entré au service de BDC en 1999, M. Bergeron a occupé divers postes dans les centres d’affaires et au siège social, dont ceux de directeur principal, Prêts, de directeur, Planification d’entreprise, de directeur, Solutions stratégiques et d’affaires, ainsi que de vice-président, Relations d’entreprise.

M. Bergeron a amorcé sa carrière au gouvernement fédéral, où il a travaillé dans le domaine des négociations commerciales internationales au ministère des Finances.

Il siège au conseil d’administration de Futurpreneur Canada et est président du Réseau marketing du Cercle des présidents du Québec.

M. Bergeron est titulaire de baccalauréats en droit de l’Université Laval et de l’Université Dalhousie, et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Billets récents

Partager

v17.9.0.10395