logo BDC

Tracey Scarlett

Administratrice de sociétés – Edmonton (Alberta)
Tracey Scarlett

Tracey Scarlett siège au conseil d’administration de BDC depuis juin 2017.

Mme Scarlett possède une expérience riche et variée dans les domaines de la santé, de l’entrepreneuriat et de la commercialisation de la technologie. En plus de donner des conférences et des présentations sur les femmes aux postes de direction et dans le milieu des affaires, elle siège à de nombreux conseils d’entreprises et d’organismes à but non lucratif ainsi qu’à des comités consultatifs, et ce, depuis près de 20 ans.

Elle a été doyenne de la JR Shaw School of Business du Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Auparavant, Mme Scarlett a été directrice générale d’Alberta Women Entrepreneurs, un organisme à but non lucratif. Avant cela, elle a été présidente de BioQuest Ventures Inc., une entreprise de développement commercial spécialisée dans les secteurs innovants et à forte croissance, ainsi que directrice de l’exploitation de KMT Hepatech Inc. – une jeune entreprise biotechnologique – et cofondatrice d’une entreprise de contrats d’électricité.

Mme Scarlett est vice-présidente du conseil d’administration de Travel Alberta. Elle est également membre du Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et siège au conseil de Global Edmonton Woman of Vision.

En 2012, Mme Scarlett a été nommée parmi les 50 anciens étudiants du NAIT qui se sont le plus distingués au cours des 50 dernières années. Elle a également été nommée Femme de mérite par le YWCA d’Edmonton en 2013.

Mme Scarlett est titulaire d’un diplôme en technologie de laboratoire médical du NAIT, d’un baccalauréat en sciences de laboratoire médical de l’Université de l’Alberta et d’un MBA avec spécialisation en commercialisation de la technologie de l’Alberta School of Business de l’Université de l’Alberta.

Membre du Comité du conseil du risque et du Comité des ressources humaines.

Partager

v17.9.0.10395