logo BDC

Shahir Guindi

Coprésident, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. – Montréal (Québec)
Shahir Guindi

Shahir Guindi siège au conseil d’administration de BDC depuis décembre 2012.

M. Guindi est un avocat de Montréal qui possède une expertise approfondie en matière de fusions et d’acquisitions, de financement des entreprises, d’investissement privé, d’investissement en capital de risque et de création de fonds, notamment dans les secteurs des technologies et des sciences de la vie. Il a une vaste connaissance des opérations transfrontalières et internationales acquise auprès d’une clientèle canadienne et internationale.

À l’heure actuelle, M. Guindi est coprésident national d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et membre du conseil des associés du cabinet. De plus, il siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ainsi qu’à celui de plusieurs entreprises et organismes sans but lucratif, dont la St. Peter and St. Paul Coptic Orthodox Church. Il a également été coprésident de Réseau Capital de 2010 à 2013.

M. Guindi a reçu d’importantes distinctions dans le domaine du droit. Il s’est notamment classé parmi les plus recommandés dans huit catégories du Canadian Legal Lexpert® Directory (à savoir les catégories des fusions-acquisitions, du financement d’entreprises, de l’investissement privé, des moyennes entreprises, du droit des sociétés et du droit commercial, de la technologie, du droit informatique et de la biotechnologie) et a obtenu la distinction d’avocat de l’année en biotechnologie, décernée par la publication The Best Lawyers in Canada® 2017. M. Guindi a également été reconnu par la publication IFLR 100: The Guide to the World’s Leading Financial Law Firms, 2016-2017, dans le secteur des fonds d’investissement, ainsi que par Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business, 2016-2017, dans le domaine du droit des sociétés et du droit commercial (Québec). Il a aussi été nommé avocat de l’année en technologie – Montréal par la publication The Best Lawyers in Canada® 2015.

M. Guindi a été admis au Barreau du Québec et à la New York State Bar Association en 1990. Il est membre de l’Association du Barreau canadien. En outre, il a reçu la distinction honorifique Avocat émérite du Barreau du Québec.

Diplômé de l’Université McGill, M. Guindi est bachelier en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.).

Membre du Comité d’investissement du conseil, du Comité spécial sur les technologies propres et du Comité des ressources humaines.

Partager

v17.9.0.10395