logo BDC

Sandra Bosela

Cochef, directrice générale et chef mondiale du capital-investissement
OPTrust Private Markets Group – Toronto (Ontario)
Sandra Bosela

Sandra Bosela est devenue membre du conseil d’administration de BDC en juin 2016.

Mme Bosela compte près de 20 ans d’expérience dans le domaine financier et a travaillé principalement dans le secteur du capital-investissement auprès de moyennes entreprises au Canada et à l’étranger.

Elle est actuellement cochef, directrice générale et chef mondiale du capital-investissement à la société OPTrust Private Markets Group. Depuis qu’elle s’est jointe à l’entreprise en 2012, ses responsabilités se sont accrues, passant de la gestion du portefeuille de capital-investissement nord-américain du groupe à la supervision de sa stratégie mondiale en matière de capital-investissement, ce qui comprend les investissements en capital de croissance, les rachats d’entreprise, les investissements en capital à long terme, le crédit privé et d’autres situations particulières.

Mme Bosela était précédemment présidente et associée directrice à EdgeStone Capital Partners Inc., une importante société canadienne de capital-investissement, où elle a travaillé pendant 13 ans. Elle s’occupait principalement du marché nord-américain de capital de croissance et de rachat de moyennes entreprises. Activement engagée auprès des entreprises du portefeuille, elle a notamment agi comme présidente-directrice générale par intérim de l’une d’elles.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Bosela a occupé le poste d’analyste, Fusions et acquisitions à la Financière Banque Nationale.

Elle est membre du conseil d’administration de l’Université St. George’s, de dentalcorp et d’Ackerman Security Systems Inc. Mme Bosela a déjà fait partie de la Young Presidents’ Organization (YPO). Elle a aussi siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (CVCA), de Sheena’s Place et du Jessie’s Centre for Teenagers (maintenant appelé The June Callwood Centre for Young Women).

Mme Bosela a été sélectionnée pour faire partie du Comité d’expertise sur le mentorat et l’entrepreneuriat des femmes du gouvernement du Canada en 2014.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’École de commerce Richard-Ivey de l’Université Western Ontario, Mme Bosela a également suivi le programme général en gestion de la Harvard Business School.

Présidente du Comité d’investissement du conseil et du Comité spécial sur les technologies propres, et membre du Comité des ressources humaines et du Comité de régie et de nomination.

Partager

v17.9.0.10395