logo BDC

Robert H. Pitfield

Président exécutif du conseil, TravelEdge Group - Toronto (Ontario)
Robert Pitfield

Robert Pitfield siège au conseil d’administration de BDC depuis mai 2014.

M. Pitfield possède une connaissance approfondie du secteur bancaire. Il travaille en effet dans l’industrie des services financiers depuis 30 ans et a occupé plusieurs postes, à la Banque Scotia, dans différents domaines: supervision des services bancaires internationaux, gestion de patrimoine et risque.

Il est président exécutif du conseil d’administration de TravelEdge, une société fermée spécialisée dans les voyages, ayant un chiffre d’affaires d’environ un milliard de dollars et des revenus d’exploitation de plus de 100 millions de dollars.

Avant de se joindre à TravelEdge, il a été chef du groupe Risque et chef de la Gestion des risques à la Banque Scotia.

Précédemment membre du conseil d’administration de Junior Achievement et de HRH Youth Business International, M. Pitfield siège actuellement au conseil de la Banque Walmart du Canada et au conseil du cercle du président à l’Université d’Ottawa.

M. Pitfield est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’un diplôme de droit de l’Université d’Ottawa, et il est membre du Barreau du Haut-Canada.

Président du Comité du conseil du risque, membre du Comité de régie et de nomination, du Comité spécial sur les technologies propres et du Comité des ressources humaines.

Partager

v17.9.0.10395