logo BDC

Mike Pedersen

Président du conseil d’administration, BDC – Toronto (Ontario)
Mike Pedersen

Mike Pedersen s’est joint au conseil d’administration de BDC en tant que président en mars 2018.

M. Pedersen compte 30 années d’expérience dans le secteur bancaire. Avant sa nomination, il était président et chef de la direction de la division des services bancaires commerciaux et de détail du Groupe Banque TD aux États-Unis. À ce titre, il était responsable de la direction de l’une des 10 plus grandes banques en Amérique. Auparavant, il avait occupé le poste de chef des groupes mondiaux de gestion du patrimoine et d’assurance du Groupe Banque TD. Pendant des années, il a également assumé avec succès des fonctions de haute direction à la banque Barclays et à la CIBC.

Possédant une grande expérience à titre d’administrateur, M. Pedersen a siégé à plus de 20 conseils d’administration dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Il a aussi présidé celui de l’Association des banquiers canadiens de 2000 à 2001 et a agi à titre de conseiller auprès de divers gouvernements. Il siège présentement aux conseils d’administration du Groupe CGI inc., d’Imagine Canada et de Conservation de la nature Canada.

M. Pedersen est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Toronto.

Partager

v17.9.0.10395