logo BDC

Anne Whelan

Présidente-directrice générale, Seafair Capital Inc. - St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
Anne Whelan

Anne Whelan est devenue membre du conseil d’administration de BDC en juin 2016.

Mme Whelan compte près de 15 ans d’expérience comme entrepreneure, ayant transformé une petite entreprise familiale en une société diversifiée de plusieurs millions de dollars.

Elle est présidente-directrice générale de Seafair Capital Inc., un groupe d’entreprises spécialisé dans les soins de santé et les services de soutien aux entreprises ainsi que dans les fournitures industrielles et de sécurité. Mme Whelan a pris la direction de l’agence de soins à domicile de sa mère en 2002, étendant ses activités pour inclure des entités opérationnelles dans le secteur industriel, l’immobilier et les soins en institution pour les enfants.

Elle a travaillé auparavant dans un certain nombre d’organismes de développement communautaire et de soutien aux collectivités au Canada et aux États-Unis. D’abord axée sur le développement de l’emploi et des entreprises, sa carrière s’est ensuite orientée vers le recrutement et les ressources humaines.

Mme Whelan est actuellement membre du conseil d’administration du Groupe CSA, de Newfoundland Power, de la Newfoundland & Labrador Oil & Gas Industries Association (NOIA) et du Conseil économique des provinces de l’Atlantique. Elle a déjà siégé au conseil d’administration de l’Argentia Management Authority, d’Agrément Canada et du Newfoundland and Labrador Employers’ Council.

Mme Whelan a été reconnue pour son leadership et son esprit d’entreprise au niveau national. Elle a été nommée PDG de l’année par le magazine Atlantic Business en 2014 et s’est vu décerner le Prix canadien de l’entrepreneuriat féminin de RBC dans la catégorie Croissance en 2010. Mme Whelan a également reçu le prix d’excellence de la Newfoundland & Labrador Organization of Women Entrepreneurs (NLOWE) pour l’esprit d’entreprise en 2013 ainsi qu’une Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour sa contribution au secteur des soins à domicile en 2012.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en littérature anglaise et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial de St. John’s et détient un certificat d’études supérieures en mode alternatif de résolution des conflits de l’Université de Windsor. Mme Whelan a en outre suivi le programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et obtenu le titre ICD.D.

Membre du Comité de vérification et du Comité d’investissement du conseil.

Partager

v17.9.0.10395