logo BDC

Abdullah Snobar

Directeur exécutif, DMZ – Toronto (Ontario)
Abdullah Snobar

Abdullah Snobar est devenu membre du conseil d’administration de BDC en mai 2019.

Il est le directeur exécutif de DMZ à l’Université Ryerson, un accélérateur d’entreprises de premier plan qui aide les entreprises en démarrage à potentiel élevé à se développer et à croître. Plus qu’un lieu d’accueil pour les entrepreneurs, DMZ entraîne des retombées positives à l’échelle mondiale en préparant les fondateurs d’entreprises technologiques à gagner les marchés internationaux, ce qui leur permet de générer plus d’emplois canadiens et de concevoir des technologies qui changeront des vies.

Sous la direction de M. Snobar depuis 2015, DMZ s’est classé au premier rang mondial des programmes d’incubateur d’entreprises par UBI Global. De plus, l’organisation a ouvert son premier bureau américain à New York et a élaboré, en partenariat avec de nombreux chefs de file du secteur, les programmes les plus recherchés et les plus compétitifs qui soient pour favoriser la croissance des entreprises en démarrage. En 2018, DMZ a été nommé au palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

Avant de rejoindre DMZ, M. Snobar a travaillé à l’Université Ryerson, au sein des Forces armées canadiennes, ainsi qu’aux hôtels et centres de villégiature Fairmont et Marriott. Il a également cofondé un organisme sans but lucratif au Kenya. Généreux philanthrope, il se dévoue depuis longtemps pour les jeunes et les communautés dans le besoin, tant dans sa région qu’à l’étranger.

M. Snobar, qui fait partie du conseil technologique de Forbes, paraît couramment dans les médias. En 2018, il a été sélectionné parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Ryerson.

Partager

v17.9.0.10395