logo BDC
Paula Cruickshank

Paula Cruickshank

Première vice-présidente, Colombie-Britannique et Nord

Paula Cruickshank a été nommée première vice-présidente, Colombie-Britannique et Nord en janvier 2017.

À ce titre, elle supervise les services de financement et de consultation de BDC dans la région Colombie-Britannique et Nord.

Mme Cruickshank compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur bancaire et a rejoint la BDC en 2009, à titre de vice-présidente, Titrisation. Durant ce mandat, elle a été chargée de la mise sur pied du groupe Financement indirect et de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG) – un programme de 12 milliards de dollars établi en 2009 par le gouvernement du Canada pour relancer le marché des titres adossés à des créances mobilières et stimuler l’activité économique en soutenant la vente de véhicules et de matériel. Elle a également participé au lancement de la Plateforme de financement pour prêteurs indépendants (PFPI) de BDC, dont le but est de fournir des capitaux aux petites et moyennes entreprises de financement et de crédit-bail qui soutiennent les entreprises canadiennes. La PFPI a d’ailleurs aidé indirectement plus de 13 000 PME à obtenir du financement pour divers projets.

À compter d’octobre 2015, Mme Cruickshank a pris la barre des activités Financement syndiqué et Financement indirect (auparavant Titrisation), et a renommé les deux activités sous une nouvelle unité Financement institutionnel en juin 2016.

Avant de se joindre à BDC, Mme Cruickshank a passé plus de 11 ans au sein du Groupe Banque Scotia au sein duquel elle a acquis une vaste expérience dans les divisions Financement Structuré et Financement Corporatif.

Mme Cruickshank est titulaire d’une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’une maîtrise en droit avec spécialisation dans le secteur des banques et des institutions financières de l’Osgoode Hall Law School.

Partager

v17.9.0.10395