logo BDC

Le Sommet canadien Fintech 2.0 rassemblera chefs de file de l’innovation et décideurs

La troisième édition de ce sommet annuel inclut une compétition de présentations éclair de projets Fintech assortie d’un prix de 100 000 $, des interventions de conférenciers VIP et des présentations éclair d’investisseurs
2018-04-10

Le 10 avril 2018, Montréal—Des entreprises fintech prometteuses se joindront à de grandes multinationales, à des investisseurs internationaux et à des institutions financières lors de la troisième édition annuelle du Sommet canadien Fintech 2.0, qui sera présenté à Toronto, les 17 et 18 avril, par le Fonds TI de BDC, en collaboration avec MaRS Discovery District.

Le sommet, qui s’étend sur deux jours cette année, inclut une compétition de présentations éclair où 40 entreprises en démarrage se disputeront un prix de 100 000 $, des interventions de conférenciers VIP sur les tendances et les technologies les plus récentes et, pour la première fois, une compétition de présentations éclair d’investisseurs. Cette dernière compétition sera disputée par quatre institutions financières internationales qui tenteront de convaincre des entreprises en démarrage de s’allier à elles.

«Nous avons très hâte de lancer le sommet de cette année, qui rassemblera les leaders les plus innovateurs de l’écosystème des fintechs et les champions canadiens du secteur, a déclaré Peter Misek, associé du Fonds TI de BDC. Les participants auront des occasions exceptionnelles de réseauter, d’apprendre, d’établir des relations et de générer des contrats.»

«Cet événement est incontournable pour tous ceux qui veulent suivre le rythme des développements du secteur des fintechs et créer des liens avec les plus grands décideurs et innovateurs dans ce domaine, souligne Jeff Hindle, directeur général Finance et Commerce de MaRS Discovery District. C’est une occasion exceptionnelle d’en apprendre davantage sur l’avenir fascinant des services financiers ainsi que sur les transactions et les technologies qui façonneront les fintechs au cours des années à venir.»

Sommet canadien Fintech 2.0, 17 et 18 avril, MaRS Discovery District

Le sommet inclut:

  • Quatre rondes de présentations éclair le 17 avril mettant en vedette 10 entreprises par ronde
  • Également le 17 avril, une compétition de présentations éclair d’investisseurs
  • Des conférences animées par Erin Elofson (Facebook), Harinder Takhar (Paytm Labs), Adam Green (Google), Som Seif (Purpose Investments), Bill Clerico (WePay) et Michele Romanow (Dragon’s Den de CBC et Clearbanc)
  • Des tables rondes sur les applications dans les domaines de l’IA, des technologies du secteur immobilier, du financement, des technologies du secteur des assurances, des paiements et des cryptomonnaies
  • Des présentations d’entreprises à un stade ultérieur de développement

L’événement aura lieu à l’auditorium du hall inférieur du MaRS Discovery District, situé au 101, College Street, à Toronto.

À propos de BDC

BDC est seule banque canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos du Fonds TI

Le Fonds TI de BDC gère plus de 300 millions de dollars d’investissements en capital de risque au Canada dans des entreprises en émergence ou au stade intermédiaire issues des secteurs des solutions Internet, mobiles et d’entreprise, ainsi que des fintechs. Ce fonds est l’un de ceux qui ont le plus de succès au Canada et a remporté le Prix de la transaction de l’année de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (ACCR/CVCA) trois fois au cours des cinq dernières années. L’équipe du Fonds croit en l’importance d’établir des relations étroites avec toutes ses entreprises et met à profit son expertise pour les aider à toutes les étapes de leur croissance.

À propos de MaRS Discovery District

Le MaRS Discovery District à Toronto est l’un des plus grands centres d’innovation urbains au monde. Il soutient les jeunes entreprises prometteuses qui s’attaquent aux grands défis sociétaux des secteurs de la santé, de l’environnement, des technologies propres, du monde du travail, de l’apprentissage et des technologies de l’information et des communications. En plus de soutenir le lancement, le développement et la croissance des entreprises en démarrage, la communauté MaRS se consacre également à la collaboration interdisciplinaire, à la commercialisation des découvertes et à la mise en œuvre d’idées.

- 30 -

Partager

v17.9.0.10395