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Une nouvelle série Web de BDC présente des histoires d’entrepreneurs inspirantes

Volet de la nouvelle campagne publicitaire de BDC axée sur la croissance réussie des entreprises
2018-11-15

Le 15 novembre 2018, Montréal – Dans le cadre de la campagne publicitaire de cette année, la Banque de développement du Canada (BDC) lance aujourd’hui Au-delà des affaires, une nouvelle série Web qui présente des entrepreneurs inspirants et déterminés et les défis qu’ils doivent relever pour réussir à faire croître leur entreprise.

Les trois premiers épisodes de la série Web mettent en vedette des entrepreneurs d’un bout à l’autre du Canada qui se demandent comment faire passer leur entreprise au niveau supérieur tout en restant fidèles à leurs valeurs. Les vidéos de trois minutes seront diffusées sur les médias sociaux et mettront l’accent sur les personnes aux commandes de l’entreprise, auxquelles les entrepreneurs peuvent vraiment s’identifier. La série vise à toucher les entrepreneurs en présentant des expériences uniques et authentiques et en démontrant que la croissance réussie d’une entreprise est une vraie source d’inspiration.

«À BDC, nous comprenons la réalité des entrepreneurs, qu’ils souhaitent démarrer ou faire croître leur entreprise», affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques de BDC. «Cette année, l’objectif est d’inspirer les entrepreneurs à faire équipe avec nous pour devenir plus concurrentiels. Nous voulons qu’ils voient comment BDC peut contribuer de façon significative à leur parcours et les accompagner dans le développement de leur entreprise.»

«Pour comprendre les entrepreneurs, il faut comprendre plus que leur entreprise. La série Web permet de véritablement communiquer avec eux, en leur présentant des expériences réelles et uniques vécues par leurs pairs. La série démontre qu'une croissance réussie est source d'inspiration et que c'est aussi un travail difficile», a déclaré Chris Bergeron, vice-président, Contenu et expérience chez Cossette, l'agence qui a dirigé la création de la série.

Les trois premiers épisodes mettent en vedette ces entreprises canadiennes inspirantes:

  • Fair Trade Jewellery Co., la première bijouterie certifiée Fairtrade en Amérique du Nord. Cette entreprise établie à Toronto conçoit, fabrique et commercialise des bijoux éthiques et a obtenu de nombreuses certifications pour ses normes éthiques et environnementales élevées. C’est un pionnier mondial qui privilégie la collaboration avec des mines artisanales, l’approvisionnement éthique en diamants et l’amélioration de la traçabilité dans l’industrie minière. Les cofondateurs, Ryan Taylor et Robin Gambhir, ont eu recours au financement de BDC pour créer Consensas, une entreprise dérivée qui numérise la trace documentaire de la chaîne d’approvisionnement en métaux précieux dans les zones de conflit.
  • Kin’s Farm Market, une chaîne familiale de magasins de fruits et légumes frais dans la région de Vancouver. Kin Wah Leung et sa famille avaient peu d’argent et ne possédaient aucune expérience en affaires lorsqu’ils ont ouvert un stand de produits frais en 1983. Depuis, ils ont étendu leurs activités à 30 magasins. Ils travaillent fort pour redonner à la communauté, en donnant des conseils aux nouveaux arrivants et en offrant aux employés un programme de franchises et d’autres occasions. L’entreprise s’est inscrite au Programme direction croissance de BDC pour renforcer son équipe de direction et faire progresser ses projets d’expansion.
  • Green Beaver, un fabricant en pleine croissance de soins pour la peau et de produits cosmétiques naturels et biologiques à Hawkesbury, en Ontario. À la naissance de leur fils, les deux associés, Alain Ménard et son épouse Karen Clark, ont décidé de créer leur gamme de produits entièrement naturels, qui a connu un immense succès. Dans le cadre du Programme direction croissance, BDC les a aidés à élaborer un plan d’affaires et une nouvelle vision, ainsi qu’à mettre en place une équipe de marketing pour amorcer leur prochaine phase de croissance et prendre de l’expansion à l’international.

La campagne de BDC s’appuie sur les réalisations des campagnes précédentes, qui ont démontré le lien étroit entre BDC et les entrepreneurs et sa compréhension approfondie de leur réalité. Encore une fois, les entrepreneurs occupent le devant de la scène dans la campagne publicitaire nationale de cette année, dirigée par l’agence attitrée de BDC, Cossette. Outre l’affichage extérieur, la campagne comprend des publicités à la télévision, à la radio, dans les aéroports et dans les médias numériques.

CRÉDITS

Annonceur – Banque de développement du Canada (BDC) Michel Bergeron Annie Marsolais Andres Suarez Roxanne Romani

Agence – Cossette Stratégie et Création: Mikael Cossette-Lebleu, Chris Bergeron Produit: Benoit Chapellier, Nicolas Girault, Mathilde Givern-Héroux Agence média – Cossette média Média: Pascal Desrosiers, Olivier Gilbert Directeur: Bruno Florin DOP: Alex Carignan Producteur: Alexander Bain

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 123 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

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