Les entreprises du Canada atlantique ont reçu 140 millions de dollars de financement de BDC au cours de la dernière année

Le plan de financement de 280 millions de dollars de BDC atteint le point médian de son objectif avec 449 transactions
2018-05-16

St. John’s, T.-N.-L., le 16 mai 2018 – Les entrepreneurs du Canada atlantique ont reçu plus de 140 millions de dollars de financement au cours de la première année d’un plan de financement de deux ans lancé par la Banque de développement du Canada (BDC) pour aider les petites et moyennes entreprises de la région.

Ce plan a permis de conclure plus de 449 transactions depuis qu’il a été annoncé, en mai 2017. BDC s’était engagée à fournir 280 millions de dollars de financement sur une période de deux ans pour aider les entreprises du Canada atlantique à l’affût d’occasions de croissance dans quatre secteurs d’activité: les technologies de l’information et des communications (TIC), l’agroalimentaire, les technologies océaniques et le tourisme.

«Cette semaine, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreux propriétaires de petite entreprise passionnés du Canada atlantique, souligne la leader à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger. Le gouvernement du Canada est un fier partenaire de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique et est donc déterminé à miser sur les avantages concurrentiels de la région, notamment sur sa ressource la plus précieuse : les citoyens. Je félicite BDC de son engagement à aider les propriétaires du Canada atlantique à faire croître leur petite entreprise et à créer de bons emplois pour la classe moyenne.»

«À titre de seule banque canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneurs, nous sommes ravis de pouvoir aider les entreprises innovantes qui sont au cœur de la création d’emplois et du développement économique dans le Canada atlantique», a déclaré Gina Gale, première vice-présidente, Atlantique, à BDC. «Ce plan appuie la Stratégie de croissance pour l’Atlantique et n’est qu’un des moyens que nous prenons pour créer des possibilités d’innovation et de croissance dans l’économie du Canada atlantique.»

L’enveloppe de BDC consacrée à la croissance de l’Atlantique a aidé des petites et moyennes entreprises (PME) dans les quatre provinces de l’Atlantique, notamment:

  • Anchor Inn Hotel & Suites, un hôtel de la pittoresque région de Twillingate, à Terre-Neuve. BDC a accordé du financement à Anchor Inn, qui souhaitait augmenter le nombre de chambres dans son établissement pour profiter de la hausse spectaculaire du tourisme à Twillingate, la capitale des icebergs de Terre-Neuve.
  • TruLeaf Sustainable Agriculture, une entreprise d’agriculture établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. BDC a fourni du financement à TruLeaf pour l’aider à étendre ses activités en Ontario grâce à la construction d’une nouvelle installation à Guelph.
  • Mrs. Dunster’s, une boulangerie familiale dont le siège social est situé à Sussex, au Nouveau-Brunswick. BDC a accordé un soutien financier à Mrs. Dunster’s pour qu’elle puisse poursuivre son expansion afin de répondre à la forte demande pour ses produits de boulangerie frais et locaux.

L’engagement de BDC de 280 millions de dollars pour le Canada atlantique représentait une augmentation de 100 millions de dollars du volume de prêts normalement attribué par la Banque à des secteurs d’activité ciblés. Cette initiative vise à soutenir les entreprises en croissance, y compris celles qui sont engagées dans des transactions d’acquisition, de transferts d’entreprises et d’investissements dans des stratégies d’exportation.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

–30–

Partager

v17.9.0.10395