logo BDC

BDC Capital et Startupfest unissent leurs forces pour créer une série de «Premium Fests» consacrés aux startups en croissance, aux fonds de capital de risque, aux anges investisseurs et aux accélérateurs

2016-04-07

Montréal, le 7 avril 2016BDC Capital, l’investisseur en capital de risque le plus actif au Canada, a conclu une entente de partenariat pluriannuelle avec Startupfest, le plus grand congrès de startups au pays, afin de créer un ensemble de festivals de premier plan («Premium Fests»). Ces festivals favoriseront l’échange de connaissances et de meilleures pratiques, ainsi que le réseautage et la collaboration entre les acteurs clés de l’écosystème d’investissement en capital de risque : les fondateurs de startups, les fonds d’investissements en capital de risque, les anges investisseurs et les accélérateurs.

Les quatre festivals – AcceleratorFest (2e édition), ScaleupFest, FundFest (édition spéciale de la série FUNDamental Principals de BDC) et AngelFest (en partenariat avec la National Angel Capital Organization - NACO) – auront lieu le 13 juillet dans le village Startupfest au Vieux-Port de Montréal. «Ce partenariat vise principalement la création d’une plateforme permettant la collaboration entre tous les intervenants de l’écosystème des startups, pas seulement entre les pairs», explique Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital.

«Startupfest est unique par sa capacité d’attirer d’excellents conférenciers internationaux et de créer une ambiance favorisant des discussions productives et l’établissement de relations professionnelles solides», dit M. Nycz.  L’année dernière, BDC Capital s’est associé à Startupfest pour lancer avec succès l’AcceleratorFest, qui a attiré des conférenciers de certains des plus grands accélérateurs au monde, dont 500 Startups, Dreamit, Techstars, NUMA et Startup Mexico, pour n’en nommer que quelques-uns.  L’événement a été bien accueilli par la communauté des accélérateurs, et a attiré plus de 150 participants. 

NACO s’est officiellement jointe à AngelFest à titre de partenaire. «Le nombre d’anges financiers au Canada ne cesse de croître, et ces derniers peuvent profiter d’occasions comme celle-ci pour rencontrer des pairs locaux et internationaux et apprendre d’eux dans un environnement dynamique qui regroupe tous les éléments de l’écosystème des nouvelles entreprises», explique Yuri Navarro, directeur exécutif et chef de la direction de NACO.

Pour Philippe Telio, fondateur et producteur de Startupfest, les nouveaux «Premium Fests» et le partenariat étendu avec BDC Capital dénotent le rôle prééminent que Startupfest a endossé avec le temps dans l’écosystème des nouvelles entreprises du Canada. « BDC Capital appuie Startupfest depuis sa création, dit M. Telio. Nous sommes heureux de voir le festival grandir et passer d'un événement qui s’adresse aux nouvelles entreprises à une présentation conjointe avec BDC de programmes sur mesure pour les fondateurs de nouvelles entreprises à forte croissance, les fonds d’investissements en capital de risque, les anges financiers et les accélérateurs.» Les quatre «Premium Fests» auront lieu en même temps dans différentes tentes du village Startupfest, et s’uniront pour une fête commune.

Des renseignements supplémentaires sur l’inscription à chaque «Premium Fest» sont disponibles ici – FundFest, AcceleratorFest, Angelfest et ScaleupFest.

– 30 –

Partager

v17.9.0.10395