logo BDC

BDC, lauréate du concours Les Mercuriades 2019

La Banque remporte le prix dans la catégorie Développement d’une technologie Web ou mobile présentée par TELUS – grandes entreprises
2019-05-01

Montréal, le 1er mai 2019 – BDC, la banque des entrepreneurs au Canada, est fière d’être lauréate de la 39e édition du prestigieux concours Les Mercuriades 2019 visant le milieu des affaires québécois. La Banque a remporté le Mercure dans la catégorie Développement d’une technologie Web ou mobile présentée par TELUS – grandes entreprises pour sa nouvelle application Prêt Express, qui permet aux entrepreneurs d’accéder plus rapidement à du financement. La Banque a reçu ce prix lundi soir dernier, alors que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) dévoilait les lauréats de ce concours au Palais des congrès de Montréal.

Le Mercure décerné à BDC pour son innovation technologique reconnaît une initiative de développement ou l’intégration d’une plateforme numérique qui permet d’améliorer un processus d’affaires, un service ou un produit. BDC s’est démarquée par l’innovation de sa solution d’affaires, son interactivité, sa créativité technologique, son design adaptatif et sa stratégie de déploiement.

La Banque s’est engagée à développer sa présence en ligne et à investir dans des capacités mobiles améliorées pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir du financement plus facilement et plus rapidement. Grâce à l’application unique Prêt Express développée par la Banque, les directeurs de compte peuvent maintenant, équipés d’iPad, autoriser un prêt jusqu’à 750 000 $ en moins de 30 minutes, et ce, en une seule visite chez le client.

«BDC cherche continuellement des moyens d’innover pour soutenir les entrepreneurs. Prêt Express est un bon exemple du travail de notre équipe pour faciliter l’accès au financement de nos clients. Nous sommes fiers d’avoir relevé ce défi technologique de taille. Un an après le lancement, plus de 2 000 prêts avaient été octroyés avec Prêt Express », a précisé Stéphane Bilodeau, chef des technologies de l’information à BDC.

À propos du concours Les Mercuriades

Le plus prestigieux concours d'affaires au Québec révèle, année après année, des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec. Il célèbre et reconnaît l'innovation, l'ambition, l'entrepreneuriat et la performance des entreprises provenant du territoire québécois, ainsi que leurs implications dans la communauté, autant au sein des PME que chez les grandes entreprises. Ce concours fait également briller le parcours exceptionnel de femmes ayant fait preuve d'audace, d'influence et de leadership tout au long de leur carrière.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 123 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

–30–

Partager

v17.9.0.10395