logo BDC

BDC finance 325 000 $ de prêts par l’intermédiaire de Rise Asset Development

BDC augmente sa contribution pour aider les entrepreneurs atteints de problèmes de santé mentale ou de dépendance
2018-03-21

Le 21 mars 2018, Montréal – La Banque de développement du Canada (BDC) financera 325 000 $ de prêts qui seront fournis par Rise Asset Development afin de soutenir les entrepreneurs atteints de problèmes de santé mentale ou de dépendance.

Ce montant sera déboursé sur deux ans sous forme de prêts allant de 5 000 $ à 10 000 $. Le financement permettra à l’organisme ontarien Rise d’étendre son programme à d’autres provinces.

Rise offre des prêts à faible taux pour petites entreprises ainsi que du mentorat aux entrepreneurs aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance et qui ont souvent de la difficulté à accéder au financement traditionnel. Camille Lauren, propriétaire d’Art of Ciel, Darren Leu, propriétaire et directeur de Darren Christopher Projects et Apanaki Temitayo Minerve, propriétaire d’Apanaki Designs, sont trois brillants exemples de ces entrepreneurs prospères que BDC s’engage à soutenir.

  • art of ciel (aoc) est une entreprise créative axée sur les arts où camille lauren peint des œuvres sur différents supports en s’inspirant des sons, de la nature et des émotions. aoc crée des commandes et des tableaux personnalisés en direct lors d’événements spéciaux.
  • Darren Leu collabore avec des artistes, des collectifs et des organismes afin d’explorer différentes perspectives et d’établir un dialogue avec le public. Darren Christopher Projets offre des services d’organisation d’événements, met en relation les artistes et les studios de production et gère des espaces événementiels qui sont utilisés par la collectivité et les entreprises.
  • Apanaki Designs (AD) propose des œuvres multimédias à base d’acrylique qui intègrent des collages textiles africains sur toile. AD vend des œuvres originales et sur commande, y compris des affiches, des cartes postales, des impressions d’archives et des marchandises. AD offre également des animations et des ateliers aux clients du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et à ceux de divers organismes communautaires qui réunissent des artistes souffrant de problèmes de santé mentale ou de dépendance, l’artiste ayant elle-même un vécu semblable.

«Nous sommes très heureux d’aider Rise à étendre son programme novateur et valorisant, affirme Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. Cette initiative cadre parfaitement avec la raison d’être de BDC, qui est d’aider les entrepreneurs. Les clients de Rise méritent la même considération que les autres entrepreneurs – et le Canada a besoin de plus d’organismes comme Rise.»

«Rise est enthousiaste à l’idée d’élargir son partenariat avec BDC, déclare Robert J. McGuire, président du conseil d’administration de Rise. Au fil de notre expansion canadienne au cours des trois prochaines années, le soutien de BDC aura un impact considérable sur la vie de Canadiens résilients, travailleurs et créatifs, ainsi que sur leurs collectivités.» Rise a offert plus de 1 million de dollars en prêts depuis sa fondation en 2010 par la Rotman School of Management et le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

«Cet investissement de BDC, pour soutenir le développement des activités de Rise et son travail, a le pouvoir de transformer les choses pour bien des Canadiens qui en ont besoin», a déclaré l'honorable Bardish Chagger, ministre des Petites entreprises et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des Communes. "Je suis impressionnée par le travail de Rise, qui aide de nouveaux entrepreneurs à surmonter leurs défis passés. Notre gouvernement est déterminé à soutenir la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour y appartenir. Les personnes que Rise soutient travaillent particulièrement dur et je les félicite pour leur ténacité et leur dévouement. Ces entrepreneurs nous offrent une leçon importante: quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, il y a toujours de l'espoir et des occasions à saisir. Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble pour l'autonomisation et la croissance de tous les Canadiens».

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos de Rise Asset Development

Rise offre des prêts à faible taux pour petites entreprises, des formations gratuites et du mentorat aux personnes souffrant de maladie mentale ou de dépendance qui souhaitent travailler à leur compte, mais qui n’arrivent pas à obtenir du financement traditionnel. La Rotman School of Management et le Centre de toxicomanie et de santé mentale agissent à titre de conseillers et mettent au service de la clientèle de Rise leur expérience respective en matière d’aide et de services liés au mentorat et à la santé mentale. Rise est soutenu par la donatrice fondatrice Sandra Rotman, par le gouvernement de l’Ontario et par de généreux donateurs: La Fondation RBC, Bell Cause pour la cause et Jeannette Rotman. Rise est en ligne au www.riseassetdevelopment.com.

- 30 -

Partager

v17.9.0.10395