logo BDC

BDC engage des fonds de 900 millions de dollars pour des investissements dans les transferts d’entreprise

2017-12-04

Montréal, le 4 décembre 2017 – BDC Capital, la division d’investissement de BDC, est heureuse d’annoncer qu’elle a alloué une enveloppe de 900 millions de dollars destinée à des transactions de transferts d’entreprise, dans le cadre de son engagement à investir 1,8 milliard de dollars sur cinq ans dans les entreprises à potentiel élevé, annoncé en avril dernier.

BDC Capital finance également les transferts d’entreprise par acquisition et rachat par des investisseurs ou par des cadres. Ce financement permet aux propriétaires d’entreprise de retirer des capitaux tout en conservant leur participation dans leur entreprise, ce qui représente souvent la première étape d’un processus de relève.

«Ce n’est qu’un début», déclare Jérôme Nycz, vice-président exécutif – BDC Capital. Comme l’indique une récente étude de BDC publiée le 8 novembre, le Canada prévoit une vague de transferts d’entreprise au cours des cinq prochaines années. «De nombreux entrepreneurs canadiens comptent acquérir une autre entreprise dans un avenir proche. BDC leur envoie un message clair: nous voulons faire équipe avec les propriétaires d’entreprise qui cherchent à obtenir du capital de croissance pour devenir des champions dans leur secteur d’activité.»

«Notre équipe joue un rôle actif en matière de transferts d’entreprise», indique Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise – BDC Capital. «Depuis avril 2017, BDC Capital a financé avec succès 53 transferts totalisant 142 millions de dollars, ce qui confirme que notre offre répond à un véritable besoin du marché.»

Plus tôt cette année, BDC Capital a financé Fuller Industrial Corp, un fabricant et fournisseur de tuyaux, de raccords et de réservoirs en caoutchouc pour les secteurs minier, forestier et industriel lourd. Les fonds recueillis ont permis à cette compagnie d'acquérir ACR Group Inc., un fabricant de produits résistant à l'usure et aux chocs. L'entente aidera Fuller, situé à Sudbury en Ontario, à s'étendre dans l'Ouest canadien et à percer l'industrie pétrolière et gazière.

BDC Capital a également financé Intelcom, qui fournit des livraisons de colis le même jour et le lendemain, des services de messagerie, des services de distribution et d'autres services spécialisés. La société, basée à Montréal, Québec, se concentre sur la livraison de produits de consommation du dernier kilomètre. L'aide de BDC a permis à Intelcom de créer un solide réseau national, faisant de cette compagnie l'un des meilleurs fournisseurs de services de livraison du dernier kilomètre au Canada.

À propos de BDC Capital

Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d’investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

-30-

Partager

v17.9.0.10395