BDC Capital donne suite à sa promesse de soutenir les entreprises du marché intermédiaire en investissant plus de 57 millions de dollars dans des entreprises à impact élevé

2018-01-29

Montréal, le 29 janvier 2018 – BDC Capital, la division d’investissement de la BDC, est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé à des prises de participation minoritaire s’élevant à plus de 57 millions de dollars dans des entreprises canadiennes à impact élevé de taille moyenne.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement pris par BDC en juin dernier d’investir 250 millions de dollars de capital de croissance au cours des cinq prochaines années en vue de soutenir les moyennes entreprises. Voici les transactions les plus récentes:

  • BID Group Holdings Ltd., l’un des plus importants fournisseurs intégrés de l’industrie de transformation du bois et le chef de file nord-américain dans le domaine;
  • Intelcom Express, l’une des principales entreprises offrant des services de livraison à destination finale au Canada;
  • Prodomax automatisation, l’une des plus grandes entreprises d’automatisation en Amérique du Nord, qui fournit des systèmes de production manufacturière destinés aux entreprises automobiles;
  • Rx Drug Mart, une chaîne de pharmacies de détail indépendantes qui exploite plus de 40 établissements au Canada;
  • Altitude Sports, un détaillant web spécialisé dans les vêtements haut de gamme, pour la ville comme pour la nature;
  • Delco Automation, un important intégrateur de systèmes de commande et d’automatisation des processus axé sur les technologies et spécialisé dans les domaines de la sécurité, du traitement des eaux et des établissements de santé;
  • InvestorCOM, un chef de file dans la prestation de services de technologie financière et d’impartition destinés aux banques, aux gestionnaires d’actifs, aux compagnies d’assurance et aux courtiers en placement.

BDC Capital est un investisseur en capital à long terme minoritaire et patient, doté d’une équipe qualifiée et des ressources nécessaires pour faciliter le transfert d’entreprises et accélérer la prochaine étape de croissance importante pour les entreprises canadiennes.

«Nous sommes comblés par la réaction enthousiaste que notre offre de prises de participation minoritaire a suscitée parmi les entrepreneurs canadiens. Ils se réjouissent d’avoir l’occasion de travailler en partenariat avec l’équipe Investissement de croissance de BDC pour soutenir leurs futurs plans de croissance et protéger une partie de la richesse qu’ils ont créée», souligne Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC Capital.

«Notre équipe n’a pas ménagé ses efforts, comme le suggère le rythme auquel nous engageons des fonds tout en respectant nos critères d’investissement», ajoute M. Claude Miron, vice-président, Investissement de croissance, BDC Capital. «Ces investissements viennent répondre à un besoin important en matière de participation minoritaire; ils concordent parfaitement avec notre vision d’être le partenaire de choix pour les entrepreneurs canadiens à la recherche de capital de croissance pour devenir des chefs de file mondiaux dans leur secteur d’activité.»

L’équipe Investissement de croissance pallie une lacune du marché envers les entreprises du marché intermédiaire en procédant à des prises de participation minoritaire pour une valeur allant jusqu’à 25 millions de dollars. Elles soutiennent ainsi la croissance interne des entreprises en contribuant à leur expansion, à des acquisitions et à d’autres initiatives stratégiques, et elle facilite la planification de la relève et les transferts d’entreprise.

À propos de BDC Capital

Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d’investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

-30-

Partager

v17.9.0.10395