logo BDC

BDC Capital a investi plus de 180 millions de dollars à ce jour dans des transactions de transfert d’entreprise

Cet investissement s’inscrit dans l’engagement à hauteur de 900 millions de dollars sur cinq ans
2019-03-26

Montréal, 26 mars 2019 – BDC Capital, la division d’investissement de BDC, a investi depuis décembre 2017 plus de 180 millions de dollars dans des transactions de transfert d’entreprise et elle est en bonne voie de respecter son engagement d’investir 900 millions de dollars sur cinq ans dans de telles transactions.

«Investir dans le transfert d’entreprises fait partie de nos offres de base», souligne Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. «Notre équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise travaille presqu’exclusivement à aider les nombreux entrepreneurs canadiens qui prévoient un transfert ou qui souhaitent acquérir une entreprise. «Notre offre personnalisée et flexible vise à contribuer à l’établissement de sociétés canadiennes solides qui ont un avantage concurrentiel sur la scène régionale, nationale et internationale.»

Voici des exemples de transactions récentes:

  • Industries Polykar – Ville Saint-Laurent, Québec. Polykar, l’un des principaux fabricants canadiens de sacs à ordures industriels, commerciaux et institutionnels, de services d’emballage alimentaire et de recyclage, détient des certifications environnementales et de gestion ISO et exerce ses activités dans des installations certifiées LEED Silver. Le financement mezzanine de BDC Capital a supporté le plan de croissance de l’entreprise et a contribué au transfert familial pour permettre au siège social de l'entreprise de demeurer au Québec.
  • Momentum Technologies – Québec. Momentum Technologies est une firme de services-conseils ayant une expertise particulière dans la mise en place d'entrepôts de données et de solutions d'intelligence d'affaires. Momentum est également un leader qui a développé et commercialise la solution de gestion de classe mondiale Manitou Core qui permet l’automatisation des services professionnels (Professional Services Automation). BDC Capital fournit un financement pour poursuivre la transition de changement de propriété dirigée par la direction.
  • Oral Science – Brossard. Oral Science est un manufacturier / distributeur en croissance rapide de produits d’hygiène dentaire innovateur, ses produits sont intégrés dans plus de 3500 cliniques dentaire et vendus dans plus de 5000 pharmacies à travers le Canada. La société se distingue par son approche unique axée sur la formation et l’éducation du traitement de la carie dentaire, la maladie parodontale et la bouche sèche. Oral science planifie de développer des ventes aux États-Unis, Europe et Asie. BDC Capital fournit un financement mezzanine pour un transfert d’entreprise et lui permet de poursuivre son ambitieux plan de croissance.
  • BID Group – Prince-George, C-B et Mirabel. Avec 1 800 employés, BID Group est le principal fournisseur d'équipements de haute performance, de services d'ingénierie et d'optimisation et de solutions connexes destinés au secteur nord-américain des produits forestiers. C'est également l'un des deux plus importants fournisseurs de biens d'équipement dans l'industrie. BDC Capital a participé à une importante transaction minoritaire afin de permettre le transfert d’entreprise et de fournir du capital additionnel pour la croissance.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

- 30 -

Partager

v17.9.0.10395