logo BDC

BDC et l’ACCR décernent le Prix innovation BDC à RtTech Software pour le développement d’une application industrielle

Les logiciels de RtTech sont déployés dans 55 sites industriels de 24 sociétés de premier ordre établies dans 14 pays
2015-05-21
De gauche à droite : Dave Mullen, président du conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (ACCR), Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député pour North Vancouver, Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital, et Mike Woollatt, PDG de ACCR, remettent le Prix innovation BDC 2015 à Pablo Asiron (au centre), PDG de l’entreprise RtTech Software

Toronto, 21 mai 2015 – RtTech Software, une société néo‑brunswickoise de logiciels se spécialisant dans le développement d’applications industrielles, s’est vu décerner par l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (ACCR) le Prix innovation BDC 2015. Ce prix vise à récompenser une entreprise canadienne en début de croissance qui a démontré sa capacité à innover ou à transformer son secteur d’activité d’une façon inédite et emballante.

«Les sociétés de logiciels innovatrices du Canada sont reconnues de par le monde pour leur excellence, déclare James Moore, ministre de l’Industrie. Notre gouvernement a pris des mesures concrètes pour créer un environnement au sein duquel les innovateurs et les investisseurs peuvent réussir et croître. Parce qu’il souligne l’excellence, le Prix Innovation BDC s’inscrit dans l’engagement du Plan d’action économique visant à renforcer la culture entrepreneuriale au Canada.»

«RtTech Software se démarque dans un secteur où la concurrence est féroce, affirme Jérôme Nycz, vice‑président exécutif, BDC Capital. En tant qu’une des seules sociétés de logiciels qui développent des solutions d’intelligence opérationnelle destinées aux installations industrielles, l’entreprise est bien positionnée pour tirer parti de l’explosion des marchés de l’Internet industriel.»

Les solutions de RtTech aident les fabricants à améliorer la disponibilité et l’utilisation de leurs actifs. Selon Cisco, le marché de l’utilisation des actifs industriels est évalué à 2,1 billions de dollars. RtTech est en bonne posture pour saisir les occasions de ce marché en grande expansion.

«C’est là un autre exemple des évolutions importantes qui surviennent au sein de la communauté canadienne des entreprises en démarrage, souligne Mike Woollatt, chef de la direction, ACCR. Les jeunes entreprises sont le moteur de l'innovation dans les technologies de l’information et des communications, et elles révolutionnent l’industrie. Le secteur canadien des entreprises technologiques financées par du capital de risque est dynamique, et nous nous attendons à ce que de nombreuses autres histoires de réussite retiennent l’attention au cours des prochaines années.»

RtTech est également l’une des premières entreprises canadiennes à offrir des produits en nuage, comme le RtDuet Cloud, afin de se préparer à la prochaine révolution technologique: «l’Internet industriel des objets (IIoT)». Les logiciels en nuage et traditionnels de l’entreprise permettent aux installations industrielles, peu importe leur taille, de relier les machines à l’entreprise, et ultimement à Internet, en vue d’éliminer les temps d’indisponibilité non prévue et d’améliorer la productivité.

L’entreprise de capital de risque canadienne McRock Capital a dirigé une ronde de financement de série A de trois millions de dollars pour investir dans RtTech Software en raison de son expertise en matière d’applications d’analyse pour l’IIoT. RtTech a déployé ses logiciels dans 55 sites industriels de 24 clients de premier ordre établis dans 14 pays différents. L’entreprise compte parmi ses clients BHP Billiton, Cargill, Michelin et Barrick Gold.

Visitez le www.bdc.ca/prix pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l’entrepreneur d’abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d’entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l’économie canadienne. www.bdc.ca

À propos de l’ACCR

L’ACCR est la voix de l’industrie canadienne du capital de risque et d’investissement privé. Nous mettons l’accent sur l’amélioration de l’écosystème des capitaux privés en faisant mieux connaître le secteur ainsi qu’en offrant des études de marché, du réseautage et des occasions de perfectionnement professionnel. Nous défendons également les intérêts du secteur pour assurer l’établissement de politiques publiques favorisant un climat favorable à l’investissement. L’ACCR collabore avec ses membres, qui représentent la majorité des firmes privées de capital de risque du Canada, pour améliorer le secteur et favoriser l’innovation et la croissance.

–30–

Partager

v17.9.0.10395