Vivian Kan - Partner in investments at BDC

Vivian Kan

Associée Division des technologies propres

Vivian Kan est associée, Division des technologies propres à BDC. Elle possède plus de 15 ans d’expérience du développement des affaires, de la structuration, de l’analyse des risques, ainsi que du financement commercial et du financement d’entreprises. Elle a aidé certains des plus grands exportateurs du Canada et des entrepreneurs émergents à l’échelle mondiale dans des secteurs tels que les technologies propres, l’industrie pétrolière et gazière, les mines, les transports, les infrastructures, l’industrie légère, les sciences de la vie, l’aérospatiale, la foresterie et les pâtes et papier, ainsi que les produits de consommation.

Avant d’entrer à BDC en 2017, Vivian a passé plus de 14 ans à Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. Elle était directrice du financement à EDC, où elle analysait les occasions de prêts aux entreprises en démarrage et aux PME à potentiel de croissance élevé. Elle a également été rédactrice de prêts à EDC, où elle travaillait avec la direction pour établir des mandats de risque afin d’offrir des solutions de cautionnement aux entreprises de technologies propres. Auparavant, en tant qu’associée de recherche, elle faisait de la recherche relative à l’économie et aux investissements pour l’équipe du financement d’entreprise. Vivian est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un baccalauréat en arts et relations internationales de l’Université de Calgary; elle a aussi obtenu le certificat en finance carbone du Centre for Environment de l’Université de Toronto.

Vivian est enthousiaste à l’idée d’appliquer son expertise financière à l’avancement des entreprises de technologies propres au Canada.

Partager