Matt Stanley - Partner investments at BDC

Matt Stanley

Associé Division des technologies propres Ottawa

Matt s’est joint à BDC en 2020 en tant que associé, Division des technologies propres. Il s’appuie sur sa vaste expérience en matière de développement durable, d’innovation, de stratégie et de capital-risque pour aider les entreprises technologiques, les entrepreneurs et les investisseurs positifs pour le climat à accélérer la transition vers un avenir durable et résilient face aux changements climatiques.

Avant d’entrer au service de BDC, Matt a participé à la création de la plateforme d’investissement en capital-risque d’IKEA aux Pays-Bas, en soutenant le développement de thèses, la génération de transactions, ainsi que l’exécution et la gestion d’investissements en capital-risque et en capital de croissance dans des entreprises durables du monde entier. Il a également contribué à la mise en place de l’équipe responsable de l’innovation en matière de durabilité d’IKEA, où il a mené des explorations sur l’avenir de l’énergie d'usage domestique, des transports à émission zéro, de l’agriculture urbaine, des biomatériaux et des modèles d’affaires circulaires. Avant IKEA, Matt a travaillé au sein de la division des services-conseils en durabilité d’EY au Royaume-Uni et de la division responsable de la stratégie de Deloitte à Toronto et à Ottawa. Il est également le fondateur de SOMEWORKS, une petite entreprise de services-conseils en durabilité.

Matt est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison et d’une maîtrise en leadership de la durabilité de l’Université de Cambridge.

Partager