Jahangir Bhatti - Principal, investments at BDC

Jahangir Bhatti

Directeur Division des technologies propres Toronto

Jahangir Bhatti est directeur, Division des technologies propres à BDC. Il est chargé de dénicher et d’exécuter des occasions d’investissement dans le secteur canadien des technologies propres. Travaillant à Toronto, il gère l’ensemble du cycle de vie des investissements, du début de la transaction jusqu’à la structuration, la diligence raisonnable et la gestion du portefeuille. Il possède plus de dix ans d’expérience dans des postes d’audit, d’évaluation et de restructuration, dans le cadre desquels il a travaillé avec des équipes multidisciplinaires sur des transactions privées et publiques dans divers secteurs d’activité.

Jahangir est entré à BDC en 2015 comme directeur de comptes principal dans l’unité d’intervention en restructuration, où il travaillait avec des entrepreneurs pour évaluer les plans de redressement opérationnel et de viabilité des entreprises et offrait du financement de secours aux entreprises en cours de restructuration. Avant d’entrer à BDC, Jahangir évaluait les investissements en infrastructure et de capitaux privés à OMERS Private Markets, caisse de retraite canadienne dont les actifs nets sont supérieurs à 95 milliards de dollars. Précédemment, il a fait partie de l’équipe d’évaluation du groupe des services-conseils en matière de transactions à PwC, où il se consacrait aux conseils sur l’évaluation d’entreprises et d’actifs dans divers contextes tels que la réorganisation d’entreprise, les fusions et acquisitions, la planification fiscale, les décisions d’affaires stratégiques et la communication de l’information financière.

Jahangir est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Queen’s et est comptable agréé (CA), comptable professionnel agréé (CPA) et expert en évaluation d’entreprise (EEE). Il souhaite ardemment contribuer à favoriser le succès des entreprises canadiennes à impact élevé du secteur des technologies propres.

Partager