Darya Jalali

Darya Jalali

Directrice associée Division des technologies propres Vancouver

Darya Jalali est directrice associée, Division des technologies propres, à Vancouver. Spécialisée dans le financement par emprunt et par capitaux propres, elle est déterminée à appuyer la transition vers un avenir durable et à soutenir la croissance des technologies émergentes du Canada. Elle possède aussi une expérience en gestion de portefeuille.

Darya s’est d’abord jointe à la Division des technologies propres de BDC en 2018 à titre d’analyste. Elle avait préalablement occupé un poste d’analyste dans le cadre d’un stage d’été au sein de l’équipe Capital de croissance et transfert d’entreprise. Elle avait alors contribué à la gestion du portefeuille d’entreprises de l’Ouest canadien et aidé les directeurs dans le processus de transaction. Avant d’entrer au service de BDC, Darya a été analyste stagiaire à la trésorerie à Sierra Wireless Inc. (TSX: SW), un important fournisseur de solutions en nuage entièrement intégrées aux dispositifs pour l’Internet des objets, où elle a participé à l’élaboration et à la gestion de tableaux de bord de gestion de trésorerie. Darya a également été directrice des finances du 7dayringproject, une entreprise sociale qui soutient l’entrepreneuriat féminin en vendant des bagues fabriquées par des artisanes éthiopiennes. Elle y assurait la gestion financière de l’équipe.

Darya est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec mention, spécialisation en finance et concentration en développement durable, de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est aussi candidate de niveau 2 au titre de CFA. Elle a à cœur de faire bouger les choses dans le secteur canadien des technologies propres.

Partager