Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Cheri Corbett

Cheri Corbett

Directrice Division des technologies propres Calgary

Cheri Corbett est directrice, Division des technologies propres, à BDC. Forte de plus de 13 années d’expérience en financement des sociétés, en fusions et acquisitions et en transactions de financement, Cheri est déterminée à aider les jeunes entreprises canadiennes de technologies propres à potentiel élevé et axées sur la croissance à se développer. À titre de directrice, Cheri participe à l’ensemble du cycle d’investissement, depuis le début de la transaction jusqu’à la gouvernance et à la gestion du portefeuille, incluant la structuration et l’analyse des risques.

Cheri agissait auparavant à titre de directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise (CCTE) au sein de BDC. Collaborant avec des entreprises issues de secteurs très variés, elle offrait des solutions de financement par capitaux propres et par emprunt aux entreprises canadiennes souhaitant développer un nouveau produit ou percer un nouveau marché, acquérir un concurrent ou effectuer un transfert de propriété. Avant d’entrer au service de BDC, Cheri a passé deux ans en financement à Ernst & Young Orenda, où elle conseillait des sociétés privées en matière d’acquisition, de dessaisissement et de transactions de financement. Cheri a commencé sa carrière à Brisbane, en Australie, dans des postes dédiés au développement des affaires et aux services bancaires d’investissement à InterFinancial et à Deloitte Australie.

Cheri est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en commerce de l’Université du Queensland, en Australie. Elle est membre de l’Institut des comptables agréés de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, et détient le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) en Alberta. Leader engagée, Cheri est passionnée du secteur canadien des technologies propres et vise à l’amener plus loin au sein du marché mondial.

Partager