Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Déclaration à l’occasion du jour du Souvenir en l’honneur des soldats tombés au combat et des membres des Forces armées

1er novembre 2017 – Chaque année, le 11 novembre, les Canadiens prennent un moment pour se rappeler les sacrifices des hommes et des femmes qui ont donné leur vie pour notre pays. Le jour du Souvenir est également l’occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui servent dans l’Armée canadienne et de les remercier de protéger notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix.

Afin de souligner cette journée spéciale, BDC appuie la Légion royale canadienne en offrant un coquelicot à tous ses employés. Symbole de cette occasion solennelle, le coquelicot est normalement porté à compter du 1er novembre, soit 11 jours avant le jour du Souvenir.

BDC est fière d’apporter son appui aux employés de la Banque qui ont servi ou servent encore dans les Forces armées canadiennes.

Nous sommes également honorés de pouvoir aider les anciens combattants à réintégrer la vie civile et à développer leurs compétences en entrepreneuriat. Parmi nos initiatives, notons notre collaboration avec l’Opération Entrepreneur du prince de Galles (OEP), un programme parrainé par Son Altesse Royale le prince de Galles.

Grâce à l’OEP, les anciens combattants peuvent participer à des séances d’entraînement d’une semaine et à des ateliers d’une journée, et obtenir un soutien continu afin d’acquérir un savoir-faire entrepreneurial. Les anciens combattants peuvent bénéficier d’autres programmes d’emploi, mais l’OEP est le seul au Canada qui répond aux besoins particuliers des militaires souhaitant se lancer en affaires.

Partout au pays, les employés de BDC offrent des conseils aux participants de ces séances d’entraînement et nous constatons que les anciens militaires peuvent faire d’excellents entrepreneurs. Ils sont disciplinés, capables de prendre des décisions et savent comment gérer le stress, autant de compétences qui les prédisposent à diriger efficacement leur propre entreprise.

Les anciens soldats ont consacré de nombreuses années de leur vie à servir notre pays, et nous sommes très heureux de pouvoir les aider à contribuer à notre économie.

En ce jour du Souvenir, portons fièrement le coquelicot et prenons un moment pour nous rappeler les soldats tombés au combat et ceux qui risquent leur vie au nom de tous les Canadiens.

Par Michael Denham, président et chef de la direction

Partager