Logo - Banque de développement du Canada - BDC
Webinaire sur demande

Stratégie RH: recruter, fidéliser et automatiser

Embaucher et automatiser pour faire face aux défis de la main-d'œuvre

Joignez-vous à Nancy Goudreau, directrice – Financement corporatif, BDC, et à Diane Bazire, experte en ressources humaines, qui vous fourniront des stratégies et des tactiques afin de fidéliser le personnel, choisir des candidates et candidats externes de talent et garantir le plein engagement de votre équipe.

Vous découvrirez:

  • Comment recruter des candidates et candidats de talent et les garder
  • Comment gérer les problèmes de main-d'œuvre – embaucher, automatiser, numériser
  • Comment les technologies numériques peuvent vous aider
  • Les piliers d’une politique RH efficace

Pourquoi les ressources humaines sont l'une de vos priorités actuelles

Nos recherches montrent que:

  • 40 % des entreprises ont du mal à recruter
  • Les entreprises touchées par une pénurie de main-d'œuvre ont 65 % plus de chances d’avoir des ventes plus faibles.
  • Une entreprise ayant une politique de ressources humaines structurée a 66 % plus de chances de générer une croissance annuelle des ventes supérieure à 10 %.
  • Les entreprises à faible maturité numérique ont moins bien performé au cours des trois dernières années.

À qui s’adresse le webinaire?

  • Les entreprises souhaitant améliorer le recrutement, la rétention et l'engagement de son personnel
  • Les entreprises ayant besoin de développer une proposition de valeur pour son personnel
  • Les propriétaires d’entreprises canadiennes de tous les secteurs qui font face ou prévoient une pénurie de main-d’œuvre
  • Les entreprises devant formaliser leurs politiques de ressources humaines

Remplissez le formulaire pour obtenir votre webinaire. C'est 100% gratuit.

Nos spécialistes:

Nancy Goudreau

Nancy Goudreau

Directrice, Financement corporatif

Titulaire d’un Baccalauréat en Commerce International de l’université Concordia et d’un MBA Finance des HEC, Nancy Goudreau est une professionnelle des affaires dynamique et chevronnée qui n’hésite pas à partager ses connaissances et son réseau pour soutenir les propriétaires d’entreprise et les causes qui lui tiennent à cœur.

Passionnée de l’entreprenariat et forte de plus de 20 années à collaborer au succès des PME, elle se spécialise dans le financement et le développement des affaires. Elle a débuté sa carrière à l’exportation pour le gouvernement du Québec et du Canada pour ensuite se diriger vers le financement et le capital de risque. En 2011 elle se joint à la BDC, où à titre Directrice, Financement Corporatif, elle offre de solutions innovatrices adaptées aux propriétaires d’entreprise pour les supporter leurs projets de croissance.

Animée par un désir de faire une différence, Nancy Goudreau s’implique avec succès dans plusieurs réseaux notamment le Réseau de Femmes d’Affaires du Québec à titre de Présidente du comité directeur du projet Développement Économique au Féminin depuis 8 ans et récemment en tant que membre du CA.

 Diane Bazire

Diane Bazire

Conseillère d’affaires principale, BDC Services-conseils

Sa vision du rôle de conseillère ou conseiller d’affaires en ressources humaines est d’offrir aux dirigeantes et dirigeants des entreprises un service professionnel en devenant, selon le cas, conseillère, formatrice ou médiatrice.

Pendant plus de quinze ans, elle a œuvré à titre de consultante en pratique privée, offrant des services de gestion intérimaire pour la direction des ressources humaines, et a réalisé de multiples mandats conseil et encadrement au processus d’embauche, rémunération, gestion de la performance du personnel, gestion de différents programmes d’avantages sociaux, gestion de différents, et plus récemment, elle a géré plusieurs mandats d’équité salariale.

Diane est reconnue comme partenaire des entreprises en ressources humaines; elle privilégie le travail de terrain en faisant preuve d’initiative et de polyvalence. Elle transforme les objectifs en gestes significatifs et utilise les habiletés administratives pour que les systèmes mis en place puissent aider les membres du personnel à poursuivre leurs activités de façon plus efficace.

Diplômée des HEC en Gestion des Ressources Humaines, elle est aussi détentrice d’un Certificat en Leadership du Changement et d’une attestation de 2ième cycle en Développement des Organisations de l’Université Laval.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.