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Gestion du rendement

La gestion du rendement est un processus de dialogue continu en personne entre une employée ou un employé et une ou un gestionnaire sur la qualité du travail de l’employée ou employé. Il s’agit d’un outil puissant pour mobiliser les membres du personnel et lier leur rendement aux objectifs organisationnels afin que tous se concentrent au succès de l’entreprise.

Voici quelques-uns des nombreux facteurs qui contribuent à un rendement individuel efficace:

  • Une description de tâche claire et des objectifs décrivant ce que l’on attend d’une employée ou un employé.
  • Un processus efficace aidant les membres du personnel à atteindre leurs cibles et leurs objectifs.
  • Un système de suivi et de rétroaction permettant aux membres du personnel de comprendre leur rendement.
  • Des programmes actifs de récompenses et de reconnaissance permettant aux membres du personnel d’éprouver de la fierté face à leurs succès.
  • Des programmes de formation aidant les membres du personnel à acquérir des compétences fondamentales.
  • De l’encadrement pour aider les membres du personnel à s’améliorer continuellement.

En savoir plus sur la gestion du rendement

Le rendement des membres du personnel est influencé par l’environnement de travail d’une entreprise, lequel est déterminé par des éléments formels (tels les énoncés de vision et de mission) ainsi que par des facteurs informels (comme le fonctionnement du lieu de travail au quotidien). Ces facteurs réunis informent l’employée ou employé sur ce qui importe le plus aux gestionnaires. Un environnement de travail positif facilite l’atteinte des objectifs personnels des membres du personnel.

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