Qu'est-ce que c'est?
Cet outil vous aidera à
-
Analyser votre environnement d’affaires externe
Examinez les facteurs macro-environnementaux, comme les nouvelles réglementations, qui pourraient avoir une incidence sur votre entreprise.
-
Évaluer les changements dans le marché
Observez les tendances du marché et des habitudes de consommation et classez-les en tant que menaces ou opportunités.
-
Analyser la concurrence
Évaluez les forces et les faiblesses de la concurrence pour déterminer votre positionnement sur le marché.
-
Analyser votre offre
Évaluez la performance de vos ventes et prenez des décisions concernant votre offre, vos prix, votre approvisionnement et vos marges.
À qui est-ce destiné?
Propriétaires d’entreprise
Préparez votre entreprise à s’ajuster aux changements du marché afin d’assurer sa pérennité et sa croissance.
Responsables du marketing
Jetez les bases d’un bon exercice de planification stratégique qui orientera la croissance de l’entreprise.
Explorer davantage
Nous vous permettons d’utiliser ces modèles uniquement dans le cadre des activités de votre entreprise sans toutefois vous garantir qu’ils correspondent à vos besoins. Nous n’offrons malheureusement aucune assistance pour les utiliser. Vous êtes responsable du contenu des documents que vous créez en utilisant ces modèles. Nous ne sommes pas responsables de la valeur ou de l’exactitude de ces documents ni des dommages pouvant résulter de leur utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous venez de lire, n’utilisez pas les modèles.