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Études de marché

Cherchez-vous à conquérir un nouveau marché? L'information fournie par les études de marché est cruciale à la prise de décisions d'affaires éclairées. Les professionnels de BDC peuvent fournir des données pointues et opportunes sur le marché qui viendront stimuler votre croissance.

Qu'est-ce qu'une étude de marché?

L'information commerciale de qualité supérieure peut améliorer vos connaissances des habitudes de consommation et des marchés locaux. Elle peut révéler vos avantages concurrentiels pour un marché donné et vous aider à classer par ordre de priorité vos efforts de commercialisation compte tenu des bénéfices possibles. L'étude de marché peut répondre notamment aux questions suivantes:

  • Où et comment devriez-vous commercialiser votre produit?
  • Devez-vous utiliser un réseau de distribution local?
  • Qui sont vos concurrents?
  • Quel serait le meilleur emplacement pour votre magasin?
  • Est-ce qu'une réduction des prix permettrait d'augmenter les ventes? Est-ce qu'une augmentation des prix diminuerait les ventes? Si oui, dans quelle mesure? Qu'en est-il des autres stimulants à la vente?
  • Quel devrait être le prix de vente de votre nouveau produit?
  • Quels caractéristiques, couleurs et styles seraient les plus populaires?
  • Devez-vous faire de la publicité? Votre publicité actuelle est-elle efficace? Quels changements devez-vous y apporter compte tenu du marché local?
  • Quelles sont vos chances de réussite à long terme dans votre secteur d'activité? La mondialisation aura-t-elle une incidence sur vos marchés actuels?

Comment BDC peut-elle vous aider?

BDC Consultation peut vous aider à déterminer votre entrée sur le marché, confirmer votre stratégie de marketing ou positionner votre entreprise.

Étant donné la nature unique de chaque entreprise, les consultants de BDC personnalisent leurs services selon votre projet particulier et ils peuvent répondre à de nombreux besoins, notamment:

Études de marché et des ventes

Potentiel du marché, analyse de la part de marché, études de localisation, analyse des ventes, marchés-tests, canaux de distribution, études de la valeur par rapport au coût, études d'impact sur les stimulants à la vente (coupon, rabais, etc.).

Étude des produits

Établissement des caractéristiques, du prix et du marché cible d'un nouveau produit, études des produits offerts par les concurrents, établissement du prix.

Études sur l'entreprise

Prévisions à court ou long terme, conjonctures commerciales, analyse du profit par rapport à la valeur.

Études sur la publicité

Réalités locales, études sur l'efficacité, publicité des concurrents.


Pourquoi choisir BDC?

Expérience Plus de 65 ans d'expérience avec les PME pour les aider à faire croître leur entreprise
Réseau Notre réseau de consultants professionnels sait comment établir un équilibre entre qualité, prix, efficacité et résultats
Focus Promouvoir l'autonomie et le succès de votre entreprise, à un coût abordable
Financement et consultation Nous combinons financement et consultation à votre mesure afin de vous aider à faire croître votre entreprise

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