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Étape 3: Reconnaissance des ensembles de compétences requises et des occasions de réaffectation d'employés

 


Modèle

Services essentiels par niveau d'importance

Une étape déterminante du processus de planification de la continuité des opérations consiste à établir le nombre d'employés et les compétences nécessaires pour assurer et maintenir l'exécution des fonctions et services essentiels.

Utilisez le gabarit «Recensement des fonctions et services essentiels par niveau d'importance» en vue de consigner l'information nécessaire à l'élaboration du plan.

Déterminez les exigences particulières à satisfaire pour que les fonctions et services essentiels puissent être exécutés (obtention d'un permis d'opérateur de machinerie lourde, etc.).

Il peut également être recommandé de préparer une liste de tâches et de compétences spéciales dont on pourrait avoir besoin en cas d'urgence, et de les assigner aux employés appropriés:

  • Équipe de gestion de la crise
  • Soutien aux employés
  • Services de secours en TI
  • Établissement du périmètre de sécurité, etc.

Pour en savoir plus:



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