Opportunités d'affaires en ligne et tendances | BDC.ca
>>BDC CONNEX Accès client

Les plus récentes tendances pour développer son entreprise en ligne

Partager

     Share

Révolution internet 2014-15, Partie 1

L’ère des communications numériques transforme plus rapidement que jamais les comportements de vos clients; vous devez donc garder le rythme pour rester dans la course. Découvrez comment les nouvelles technologies influencent les interactions entre les consommateurs et les entreprises canadiennes et décelez les tendances qui pourraient profiter à votre entreprise.

Série «Élargissez vos perspectives d’affaires»

4 étapes clés pour réussir en ligne
VIDÉO
4 étapes clés pour réussir en ligne

Votre entreprise profite-t-elle des occasions d’affaires offertes par le numérique? Découvrez comment améliorer votre présence en ligne par l’optimisation de votre site Web, l’exploration des médias sociaux, le commerce en ligne et les technologies mobiles. En quelques étapes faciles, vous apprendrez à attirer des clients et à faire croître vos ventes.

7 conseils pour conquérir le marché américain
VIDÉO
7 CONSEILS POUR CONQUÉRIR LE MARCHÉ AMÉRICAIN

Vous désirez prendre de l’expansion aux États-Unis? Découvrez comment établir une stratégie gagnante pour conquérir ce marché à travers l’exemple d’une entrepreneure prospère, Elana Rosenfeld, chef de la direction de Kicking Horse Coffee.

7 conseils pour procéder à une acquisitionx
VIDÉO
7 CONSEILS POUR PROCÉDER À UNE ACQUISITION

Vous planifiez une acquisition? Voici de précieux conseils d'un entrepreneur qui connaît la réussite. Au cours de cette vidéo, Shane Mahoney, président-directeur général de Swish Maintenance, revoit l’acquisition d’une entreprise de Vancouver, et explique sa stratégie pour préparer, exécuter et intégrer cette acquisition.

5 moyens de parvenir à une croissance soutenue
VIDÉO
5 MOYENS DE PARVENIR À UNE CROISSANCE SOUTENUE

Quelle est votre stratégie de croissance? Bien que les entrepreneurs désirent faire croître leur entreprise, peu ont un plan de croissance à long terme. Découvrez ici cinq étapes clés pour concevoir un plan stratégique et mettre votre entreprise sur la voie de la rentabilité et de la croissance soutenue.

6 conseils pour acheter un immeuble commercial
INFOGRAPHIE
6 CONSEILS POUR ACHETER UN IMMEUBLE COMMERCIAL

Que vous projetiez acheter un immeuble d’ici quelques mois ou dans quelques années, il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier. Voici de précieux conseils pour savoir comment réunir une équipe de conseillers de confiance et trouver le bon emplacement afin de procéder à votre achat avec succès.

9 façons d’ouvrir vos portes au plus grand marché mondial
VIDÉO
9 FAÇONS D’OUVRIR VOS PORTES AU PLUS GRAND MARCHÉ MONDIAL

Profitez de trucs inspirants en matière de commerce électronique grâce à l’entrepreneur Frédérick Mannella, président de l’entreprise de produits de luxe vintage LXR & Co.

7 conseils pour maîtriser vos liquidités
VIDÉO
7 CONSEILS POUR MAÎTRISER VOS LIQUIDITÉS

Profitez des conseils pratiques d’un entrepreneur prospère afin de mieux gérer votre flux de trésorerie. Le président des aliments Bonté, Michael Whittaker, explique comment son entreprise a réussi à surmonter certaines difficultés liées au flux de trésorerie pour ensuite devenir plus forte, plus alerte et plus rentable.

5 facteurs clés et 5 pièges à éviter pour réussir en affaires
VIDÉO
5 FACTEURS CLÉS ET 5 PIÈGES À ÉVITER POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES

Qu’est‑ce qui fait le succès d’une entreprise? Pour le savoir, nous avons consulté plus de 1 000 petites et moyennes entreprises canadiennes. Résultat: voici les 5 facteurs clés de réussite et les 5 pièges que doit éviter un entrepreneur.

6 façons d’améliorer la productivité de votre entreprise à moindre coût
VIDÉO
6 FAÇONS D’AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE À MOINDRE COÛT

Que vous soyez à la recherche d’une solution abordable pour gérer vos relations clients ou d’un progiciel (PGI) pour regrouper vos outils informatiques, vous trouverez des conseils essentiels et pratiques dans cette courte vidéo.

4 raisons de viser les marchés internationaux
INFOGRAPHIE
4 RAISONS DE VISER LES MARCHÉS INTERNATIONAUX

Découvrez les 4 étapes clés qui aideront votre entreprise à prendre de l’expansion à l’étranger – de l’évaluation de votre degré de préparation au choix du bon marché, en passant par la mise en œuvre d’une stratégie efficace de pénétration de marché.

9 façons de déléguer pour améliorer la performance de votre entreprise
INFOGRAPHIE
9 FAÇONS DE DÉLÉGUER POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE

Déléguer est essentiel pour favoriser la croissance de l’entreprise et la motivation des employés. Découvrez ici neuf stratégies‑clés pour vous aider à trouver l’équilibre entre garder le contrôle de votre entreprise et déléguer efficacement.

Alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les technologies numériques, leur comportement envers votre entreprise se modifie. Les Canadiens utilisent une panoplie d’appareils pour chercher des entreprises en ligne, interagir avec elles et acheter leurs produits et services. Tout cela sans compter que leurs attentes évoluent plus rapidement que jamais.

Afin de rester dans la course, vous devez aligner votre stratégie sur les nouveaux comportements de vos clients sur le Web. Et pour ce faire, la première étape est de bien comprendre les tendances qui influencent leur habitude de magasinage et leurs décisions d’achats.

Dans cette courte vidéo, vous découvrirez que les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux avis partagés sur les sites Web et dans les médias sociaux pour se forger leur propre opinion. Vous en apprendrez davantage aussi sur l’émergence du commerce en ligne au pays, y compris sur les prévisions de croissance dans ce domaine. Vous verrez également comment les services mobiles deviennent aujourd’hui un investissement nécessaire pour les entreprises alors que les consommateurs délaissent de plus en plus leur ordinateur. Les jeunes consommateurs, notamment, s’attendent à ce type de service et seraient moins susceptibles d’acheter d’une entreprise n’offrant pas un site optimisé pour les appareils mobiles.

Découvrez les informations nécessaires à l’optimisation de la stratégie numérique de votre entreprise.

Partager

     Share