Opportunités d'affaires en ligne et tendances | BDC.ca
BDC Connex  accès client

Les plus récentes tendances pour développer son entreprise en ligne

Partager

Share

Révolution internet 2014-15, Partie 1

L’ère des communications numériques transforme plus rapidement que jamais les comportements de vos clients; vous devez donc garder le rythme pour rester dans la course. Découvrez comment les nouvelles technologies influencent les interactions entre les consommateurs et les entreprises canadiennes et décelez les tendances qui pourraient profiter à votre entreprise.



Alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les technologies numériques, leur comportement envers votre entreprise se modifie. Les Canadiens utilisent une panoplie d’appareils pour chercher des entreprises en ligne, interagir avec elles et acheter leurs produits et services. Tout cela sans compter que leurs attentes évoluent plus rapidement que jamais.

Afin de rester dans la course, vous devez aligner votre stratégie sur les nouveaux comportements de vos clients sur le Web. Et pour ce faire, la première étape est de bien comprendre les tendances qui influencent leur habitude de magasinage et leurs décisions d’achats.

Dans cette courte vidéo, vous découvrirez que les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux avis partagés sur les sites Web et dans les médias sociaux pour se forger leur propre opinion. Vous en apprendrez davantage aussi sur l’émergence du commerce en ligne au pays, y compris sur les prévisions de croissance dans ce domaine. Vous verrez également comment les services mobiles deviennent aujourd’hui un investissement nécessaire pour les entreprises alors que les consommateurs délaissent de plus en plus leur ordinateur. Les jeunes consommateurs, notamment, s’attendent à ce type de service et seraient moins susceptibles d’acheter d’une entreprise n’offrant pas un site optimisé pour les appareils mobiles.

Découvrez les informations nécessaires à l’optimisation de la stratégie numérique de votre entreprise.

Partager

Share